Blegny : une automobiliste percute un homme à un passage pour piétons

Une dame a involontairement percuté un homme d’une cinquantaine d’années alors qu’il traversait la route à un passage pour piétons rue entre deux Villes à Blegny. Il était conscient au moment où il a été emmené par les secours.

Ce mardi en fin d’après-midi, un homme a emprunté un passage pour piétons, rue entre deux Villes à Blegny. Soudain, il a été percuté par une voiture qui ne l’avait pas vu. L’homme est alors tombé au sol.

Rapidement, les secours sont arrivés sur place. Il a alors été placé sur une civière. « Il était conscient. Il parlait », nous explique une personne qui était sur place au moment des faits. « Il s’agissait d’un homme d’une cinquantaine d’années », précise cette même source.

Cet accident est survenu au moment où le soleil était assez bas en région bassi-mosane. La conductrice a visiblement été éblouie par les rayons solaires. « Heureusement, elle ne roulait pas trop vite. Sinon les conséquences auraient pu être plus graves », ajoute notre source.

Commentaires

  • La situation du traffic au centre du village de Blegny est loin d'être bonne. Il faut des aménagements qui ralentissent le traffic automobile à cet endroit et des meilleures signalisations des passages pour piétons ainsi qu'une piste cyclable. Il faut tout mettre en oeuvre pour éviter des accidents, y compris mettre à l'amende les personnes qui se garent sur ou juste à côté des passages zébrés. La Police ne semble pas faire attention à ces comportements très dangereux, surtout pour les enfants du village.

Écrire un commentaire

Optionnel