Ecole de Dalhem: un subside pour la réfection du toit

Bonne nouvelle pour les enseignants de l’école de Dalhem, sa direction et tous ses élèves. La toiture sera bientôt remise en état!

«La construction de l’école de Dalhem, c’était déjà il y a trente ans. La toiture est à présent en mauvais état», affirme, à raison, Arnaud Dewez, le bourgmestre de Dalhem.

Et qui dit toiture en mauvais état dit nécessité de réfection. «Eh bien, à ce sujet, je peux officialiser le fait que notre projet de réfection complète de la toiture a été retenu par le CECP (le Conseil de l’Enseignement des Communes et des Provinces) pour le programme prioritaire des travaux».

Le chantier devrait commencer durant les congés scolaires en 2019. «L’attribution de ce marché doit avoir lieu avant le 24 décembre 2018 afin de bénéficier du subside», reprend Arnaud Dewez

Le collège communal a ainsi proposé au conseil d’approuver le cahier des charges et le montant estimé du marché «Réfection de toiture, bardages et couvertures». Ce dernier a répondu favorablement à cette requête. «Concrètement, le montant estimé s’élève à 465.000€, TVA comprise. Quant au subside obtenu, il est de 80% du montant total»

Les commentaires sont fermés.