Non, Marc Coucke ne rachète pas le Pam-Pam à Visé !

C’est l’histoire d’une information qui surprend... Avant de faire énormément parler d’elle !

Le fait que Marc Coucke rachète le Pam-Pam à Visé, à en croire le Geerafi, a engendré son lot de commentaires. Parfois amusants… Souvent surpris… Et ce, même si le nouveau propriétaire du RSC Anderlecht est devenu l’actionnaire majoritaire de Snow World, ce dôme composé de plusieurs pistes de ski intérieures à Landgraaf (Pays-Bas), à une quarantaine de kilomètres de Visé. Le hic, c’est que cette information au sujet du Pam-Pam est erronée.

À y regarder de plus près, le Geerafi reprend des articles satiriques. Et, comme il est inscrit sur le coin supérieur droit de la page d’accueil, «rien de ce qui y est publié n’est vrai (normalement)».

Vous avez donc été nombreux à avoir été bernés. En effet, vu la structure du site internet, on est davantage attiré par les gros titres et les larges photos principales que par ce qui y est écrit en plus petit. Pourtant, à la lecture du texte, certains sont parvenus à déceler la supercherie.

«Coucke a d’ores et déjà annoncé qu’il allait faire repeindre la façade brune en mauve», telle était la dernière phrase de l’article. Pour beaucoup, c’est cette conclusion qui leur a mis la puce à l’oreille.

«Le Pam-Pam aux couleurs du Sporting, il ne faut pas abuser», ont réagi de nombreux supporters du Standard. Quoi qu’il en soit, la Vallée du Geer dispose à présent de son blog satirique. Ce dernier n’évoque pas uniquement des sujets sur Bassenge, comme on pourrait le croire en lisant la description du site.

C’est donc l’ensemble de la Basse-Meuse qui va à présent devoir bien vérifier d’où émanent les informations avant de les croire, ou non

Les commentaires sont fermés.