Une nouvelle plaine de jeux à Blegny-Mine

Bonne nouvelle pour les familles de la région ainsi que les visiteurs d’un jour. Dans quelques mois, les enfants pourront profiter d’une toute nouvelle plaine de jeux à Blegny-Mine. Et cela ne coûtera pas un euro au site minier!

Il y a quelques jours, le Conseil d’administration de Blegny-Mine s’est réuni. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette séance a abouti sur une décision qui va ravir tout le monde: le site se dotera très bientôt d’une nouvelle plaine de jeux. «L’ouverture est prévue pour le début du mois de mars», confirme Serge Ernst, le vice-président de Blegny-Mine.

L’achat de nouveaux jeux a été confirmé. «Le coût total de l’installation sera de 186.000 euros, TVA comprise. Mais, au final, Blegny-Mine n’aura pas déboursé le moindre euro car ce montant est compris dans le subside provincial annuel. Nous allons faire la facture, mais nous serons donc remboursés de notre achat grâce à cette enveloppe provinciale».

Sur les photos postées par Serge Ernst sur son compte Facebook, on aperçoit notamment un grand toboggan. «Il faut dire que les jeux actuels se font de plus en plus vieillissants. Cela nécessite d’ailleurs pas mal de mises à jour, de réparations. Pour le confort de tout le monde, il était important de réagir en offrant gratuitement un nouveau panel de jeux».

> Tous les détails à ce sujet dans nos éditions digitales ou dans la Meuse de ce 29 décembre.

 

Les commentaires sont fermés.