Marie Charlier a décidé de partager sa passion pour le vin

Marie Charlier est parvenue à faire de sa passion une activité professionnelle. Cette amatrice de vin a créé son propre commerce à Dalhem. Outre le fait de vendre des bouteilles, elle donne des cours durant lesquels la dégustation est évidemment de rigueur. Ces derniers connaissent d’ailleurs un sacré succès depuis leur lancement! Quant au cadre, il est plutôt surprenant. 

«Le local qui sert de magasin mais également de salle de cours est situé dans la cour de l’entreprise ‘Mazout Janssen’ où je travaille en compagnie de mon mari, Vincent. Il s’agit d’un ancien commerce de poêlerie. Mais je vends aussi du vin dans une autre station à Olne», évoque cette Dalhemoise de 33 ans qui a suivi un cursus particulier avant de franchir ce palier.

«J’ai suivi des cours de dégustation durant quelques années. Le Berneautois Jacky Erkens m’a appris pas mal de choses. Ainsi, plutôt que de vendre une grande quantité de breuvages différents à l’instar de grands cavistes, je me concentre sur une sélection personnelle composée de vingt à trente bouteilles. Je veux en effet que cette activité reste une passion.

Pour la petite histoire, je n’ai pas oublié les bulles. Je travaille ainsi notamment avec le champagne Principauté de Liège».

Les commentaires sont fermés.