Dalhem: de nouveaux jeunes conseillers pour la commune

Ils ont été élus par leurs condisciples de classe.

Manon Antoine, Yanick Schyns, Liam Van Opstal et Lucie Goffaux vont désormais siéger au conseil communal des enfants de Dalhem aux côtés de Zacharie Rapaille, Anai Van Espen, Grégoire Mathys, Celia Graindor, Noémie Lavenne et Shyrel Wynands. Ces élèves ont été élus par leurs condisciples de classe et ce dans toutes les écoles primaires de l’entité dalhemoise. Cette élection était précédée d’une campagne acharnée au cours de laquelle chacun a pu présenter son programme. Les thèmes de prédilection affichés par les candidats étaient l’environnement, la propreté, la sécurité routière, l’intergénérationnel, le patrimoine…

Le conseil communal des enfants de Dalhem est fort actif. Il a déjà organisé une après-midi jeu avec les personnes âgées, un journal reprenant le patrimoine de tous les villages, des sketchs mettant en évidence les difficultés des aînés pour leur course, leur déplacement…
Ces quatre nouveaux conseillers ont prêté serment en la salle des mariages de la maison communale de Dalhem. L’un après l’autre, ils ont levé la main droite tout en disant : « Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du Peuple belge ».

Les commentaires sont fermés.