Travaux à Dalhem: voici la raison ainsi que le timing

Depuis plusieurs semaines, le centre de Dalhem est le théâtre d’un énorme chantier. La circulation est d’ailleurs régulée par des feux tricolores. Et le moins qu’on puisse écrire, c’est qu’il faut prendre son mal en patience aux heures de pointe, notamment lorsque les parents amènent ou vont rechercher leur(s) enfant(s) à l’école.

Alors que le chantier dans le centre du village ne fait pas encore partie de l’histoire ancienne, deux autres rues ont également été prises d’assaut par les ouvriers. Il s’agit de la Vieille Ville ainsi que son prolongement, à savoir la rue Fernand Henrotaux.

De grands trous sont pour l’instant en train d’être creusés sur le bord de la route. Ce qui complique le quotidien des promeneurs… « Je peux vous affirmer le fait que le village de Dalhem sera en travaux jusqu’au 15 décembre. La situation pourrait durer un plus longtemps si le temps venait à se dégrader ou si les ouvriers prenaient du retard. En fait, ce fameux chantier a été reporté à trois reprises pour des raisons diverses : il devait commencer le 15 septembre, puis le 25 septembre. Mais il n’a réellement débuté que le 2 octobre », énonce Jean Janssen, l’échevin des travaux, avant de nous dévoiler la cause de ces chantiers.

« L’objectif des ouvriers est bel et bien de creuser des trous. Ensuite, des tuyaux seront placés dans le sol. Ils seront raccordés à une chambre de visite. Les eaux usées passeront en-dessous de la Berwinne et seront redirigées vers la rue Lieutenant Pirard. L’an prochain, des travaux seront réalisés en face de l’école afin d’effectuer les différents raccordements à la nouvelle station d’épuration. Mais ce nouveau chantier ne débutera pas avant le mois d’août ».

Les commentaires sont fermés.