Blegny diminue ses taxes et reste la commune la moins taxée de l'arrondissement avec Dalhem

Deux nouvelles propositions lors du prochain conseil communal.

Lors du conseil communal qui se tiendra le jeudi 26 octobre prochain, deux nouvelles mesures seront proposées par la majorité socialiste.
« Dans un premier temps, nous proposerons une diminution de la redevance par kilo supplémentaire de déchets verts. Cette dernière passerait de vingt centimes à dix centimes. Il s’agirait donc d’une diminution du prix de moitié », énonce le maïeur avant d’expliquer une des raisons qui poussent le PS à proposer une telle modification.
« Certains Blegnytois estiment qu’il n’y a pas assez d’actions pour favoriser le tri sélectif ? En voilà une pour le moins concrète ».
Au sujet des taxes, on notera également qu’aucune d’entre elles n’augmentera au cours des prochains mois. Blegny tient donc à garder son titre de commune la moins taxée de l’arrondissement en compagnie de Dalhem et Juprelle.
La seconde proposition est liée aux langes portés par les personnes incontinentes.
« Ces derniers sont assez lourds. Dans les poubelles, ça prend de la place et le poids est parfois très important. Ce qui amène régulièrement à une surfacturation… Même si ce point relève de la vie privée, nous souhaitons nous montrer solidaires. C’est ainsi que nous espérons avoir l’occasion d’offrir un chèque commerce de vingt-cinq euros à ceux qui doivent utiliser des langes de façon permanente. Le tout sur base d’un certificat médical. Cela nous permettra d’avoir une base concrète pour un recalcul éventuel en 2018 ».

Les commentaires sont fermés.