La construction de la station d’épuration perturbe la circulation: les dernières infos

Le projet de construction de la future station d’épuration entre dans une nouvelle phase à Dalhem. La rue Lieutenant Pirard va être «ouverte» pour effectuer différents raccordements. Ce qui aura des conséquences sur la circulation dans le centre du village.

Le Conseil d’administration de l’A.I.D.E. (association intercommunale pour le démergement et l’épuration des communes de la province de Liège) avait approuvé, lors de sa séance du 5 janvier 2015, la réalisation d’une station d’épuration en plein cœur du village de Dalhem. En construction, cette dernière est située rue du Lieutenant Pirard, sur le terrain en aval de l’école communale. Cet important investissement (de l’ordre de 3.450.000 €, TVA comprise) est entièrement pris en charge par la S.P.G.E. (société publique de la gestion de l’eau en région wallonne) et n’entraîne donc aucune charge pour le budget communal dalhemois.

Mais cette réalisation a un sérieux impact sur la circulation, comme le comprend Arnaud Dewez. «On a déjà dû ouvrir plusieurs routes (Vieille Ville, rue en face du Tunnel…) pour effectuer différents raccordements. Voilà un an et demi que ça dure. La suite des travaux, c’est rue Lieutenant Pirard», explique le bourgmestre de Dalhem.

Communiqué officiel

Dans le cadre des travaux de l’A.I.D.E. pour la construction de cette fameuse station d’épuration, la commune de Dalhem a tenu à informer les citoyens en leur disant qu’à partir de ce mercredi 20 septembre jusqu’au 15 décembre (sous réserve des conditions climatiques), la rue Lieutenant Pirard ne sera plus accessible par le bas.

L’accès à l’école communale restera bel et bien ouvert aux usagers venant de Bombaye ainsi qu’aux piétons venant de la rue Joseph Dethier. Il risque toutefois d’avoir quelques bouchons durant les heures de pointe…

Concrètement, cela signifie que la circulation au carrefour formé par les rues Lieutenant Pirard et Joseph Dethier (rond-point) à Dalhem ne se fera plus que sur un côté du rond-point. Le passage se fera sur la droite de celui-ci, en venant du centre de Dalhem et permettra de rejoindre la rue Joseph Dethier et inversement.

La circulation au niveau du rond-point sera quant à elle réglementée au moyen de feux tricolores. L’arrêt de bus situé au rond-point sera déplacé vers la place du Tram.

À noter que le stationnement sera interdit à tout véhicule côté droit de la rue Joseph Dethier en venant du centre de Dalhem, jusqu’au nº 17 de la rue, ainsi que sur la place du Tram (réservée à la zone d’arrêt pour charger les navetteurs et aux manœuvres des bus).

Les commentaires sont fermés.