Des cours de langue après l’école

Après avoir lancé une initiation au néerlandais dès la troisième maternelle, Ariane Polmans, l’échevine de l’Enseignement dalhemois, annonce la création d’une nouvelle activité linguistique à partir du mois d’octobre dans toute l’entité.

À Dalhem, on prend soin de son enseignement. Ainsi, après avoir lancé une initiation au néerlandais à partir de la troisième maternelle, sous forme de module bien précis, un nouveau projet vient de se concrétiser.

Ce dernier a pour objectif d’améliorer le vocabulaire ainsi que la pratique de l’anglais des bambins. Mais également de renforcer la connaissance en néerlandais des enfants. Et ce, à nouveau dès le plus jeune âge.

« Cela répond à une demande des parents », complète Ariane Polmans, l’échevine de l’Enseignement, de la Petite enfance, de la Jeunesse, des Bibliothèques ainsi que des Artisans.

« Certains se plaignaient qu’il n’existait pas d’offre en anglais alors que des cours de néerlandais sont déjà donnés aux élèves. Nous avons écouté leurs souhaits et nous venons de trouver une solution qui devrait satisfaire tout le monde ».

Cette fois, il ne s’agit pas de cours donnés durant les heures d’école, mais bien d’une activité complémentaire et, de facto, extra-scolaire. « Il s’agit de la mise en place de modules en dehors des heures de cours, tant pour les élèves de maternelle que du primaire.

intervention communale


« Nous allons lancer de la publicité afin que tout le monde soit au courant. L’objectif est de construire des groupes d’élèves. D’après la demande des parents, les cours seront donnés à leur meilleure convenance. Il s’agit bel et bien d’une offre : ce n’est en aucun cas obligatoire pour les élèves ».

C’est l’ASBL Speech Splash qui proposera cet éveil linguistique innovant. « Le prix est de 9 euros pour une heure de cours. Il y aura une intervention communale de 56 euros par enfant et par année. Ce subside est ouvert également aux enfants habitant la commune et qui ne sont toutefois pas scolarisés au sein d’un établissement dalhemois.

La pub allant être lancée en septembre, mois de la rentrée scolaire, cet apprentissage linguistique débutera en octobre ».

Les commentaires sont fermés.