Du flamenco et des spectacles équestres à Saive

Pour ses organisateurs, la Fiesta ibérica, organisée les 25, 26 et 27 août prochains à la Caserne de Saive, est une invitation à découvrir la convivialité et la générosité des cultures espagnole et portugaise.

« Concrètement, il s’agit d’une alternance de shows équestres et de danses ibériques au cœur d’un village gourmand et festif », résument-ils.

Shows équestres. Les allures relevées, l’élégance et l’excellent mental des chevaux ibériques en ont fait des montures très recherchées pour le dressage de haut niveau et le spectacle. C’est Marc Wunderlin (« Monsieur Féria » pour les aficionados) qui a arrêté la programmation des spectacles prévus vendredi (dès 19 heures), samedi et dimanche (dès 13 heures). « La Passion del caballo » sera une des têtes d’affiche. Cette troupe de passionnés de spectacles équestres dirigée par Alain Vouillemin a remporté récemment le fameux « Sabot d’or » au Wallonie Horse Expo.

Flamenco. Le Flamenco, ce n’est pas seulement des guitares, des robes, des claquements de pieds et de mains, c’est aussi un folklore populaire qui évoque une manière de vivre et retrace une partie de l’Histoire andalouse. À l’instar de l’édition 2016 et parce que leurs prestations avaient été très appréciées, Natalia Lara et les élèves de l’école « Grupo Alegra » proposeront, à une encablure de la piste équestre, des spectacles hauts en couleurs et en émotion.

Village gourmand. Entre toutes ces animations, vous pourrez profiter, en famille ou entre amis, d’une pause conviviale et festive au village ibérique.

Photo: Maud Gramme

Les commentaires sont fermés.