Un nouveau parking est en train d'être construit devant la Poste

Après la construction d’un nouveau parking à côté de l’école communale de Warsage, la commune de Dalhem s’attelle à la conception de nouvelles places de stationnement, cette fois, à Dalhem.

En effet, un chantier a commencé il y a quelques jours en face de la Poste, dans le centre du village. Autrefois, les gens se garaient n’importe comment à cet endroit. L’échevin des travaux espère que ce nouveau parking remettra un peu d’ordre là-bas.

« Ces nouveaux emplacements permettront aux automobilistes de garer leur véhicule en parallèle de la route », explique Jean Janssen. « Il s’agit de la création d’un parking moderne et solide en klinkers. On pourra d’ailleurs discerner deux couleurs différentes. Quant au trottoir, il sera déplacé de quelques mètres. Comprenez ainsi que les piétons auront de la place à côté de la prairie pour effectuer leurs pérégrinations.

Quant au prix de ce chantier, si nous avions décidé de le laisser faire par une entreprise, nous aurions dû débourser la modique somme de 73.000 €. Nous avons ainsi décidé d’effectuer les travaux nous-mêmes. Résultat des courses : trois semaines de travail pour un prix total de plus ou moins 15.000 €.

À noter que cette somme comprend la conception de quelques places de parking déjà réalisées et situées à côté de la nouvelle boulangerie ».

Les commentaires sont fermés.