Dalhem: un Beach couronné de succès

« C’est quoi toutes ces voitures dans les rues à Dalhem. Le retour des Bandas, ce n’est pas pour la semaine prochaine ? ». Ce sont par ces mots qu’un automobiliste nous a interpellés, samedi après-midi. Il faut dire que vous étiez très nombreux à avoir garé votre véhicule à proximité de l’école communale de Dalhem ! Et pour cause, c’est à côté des bâtiments scolaires qu’était organisé le Beach de Mortroux.

Un événement qui a d’ailleurs connu un franc succès. « Trois jours de sport et de fiesta », résumaient les organisateurs, heureux de voir leur rendez-vous estival traverser les années avec une reconnaissance de plus en plus élevée.90 joueurs ont ainsi pris possession des terrains ensablés durant tout le week-end. « Ce qui fait un total de 375 joueurs et de 400 rencontres », résume Rémi Willamme, organisateur.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que, malgré un temps incertain, les participants ont pris beaucoup de plaisir sur « le sable dalhemois ». « Des tournois de ce genre sont organisés un peu partout en Wallonie, mais l’atmosphère dalhemoise est particulière », résume Mathilde, une jeune Dalhemoise de 18 ans qui ne pouvait manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte. « Certains viennent pour remporter le tournoi, mais la plupart des participants sont présents pour boire un verre entre amis, tout en se dépensant lors des différentes rencontres. J’ai l’occasion de participer à plusieurs festivals musicaux, cet été. Et je trouve que, même s’il s’agit d’un événement sportif, le caractère festif est très prononcé. Lors de ce rendez-vous. Un petit air de vacances à quelques mètres de chez soi, c’est toujours particulier ».

Les commentaires sont fermés.