• Grande 1re: un marché asiatique à Saive

    Décidément, le programme du week-end du 5 et 6 août est extrêmement chargé. Dans notre édition de mercredi, nous évoquions le retour des Bandas à Dalhem. Mais il ne s’agit pas de l’unique événement prévu dans la région à cet instant. L’ACIS, à savoir l’association des commerçants de Saive, organise pour la première fois un « asian market ». En d’autres mots, un marché asiatique.

    Lire la suite

  • La Ferme de la Waide vend ses porcs

    Éleveurs de porcs depuis plus de 30 ans, les Renkens ont décidé d’élargir leur activité en ouvrant un point de vente de viande de porc à la ferme de la Waide. Celle-ci est découpée et mise sous vide dans un atelier du Pays de Herve. Et la fabrication de la charcuterie est confiée à une société familiale de Dinant.

    Lire la suite

  • Coupe de Belgique: l'Etoile se déplace à Richelle

    En termes de proximité, difficile de faire mieux ! Ce dimanche (16h), Richelle reçoit son voisin étoilé pour le compte du premier tour de la Coupe de Belgique. Un rendez-vous très spécial pour Steve Doll, le coach de la formation dalhemoise. Il faut dire que le frère d’Olivier a évolué durant deux saisons au sein du club richellois.

    Lire la suite

  • Un nouveau parking à l’école de warsage

    À la rentrée scolaire, les parents d’élèves de l’école communale de Warsage disposeront d’un parking flambant neuf afin de déposer leurs enfants en toute sécurité. Un chantier a en effet été lancé rue Craesborn, à côté des nouveaux bâtiments scolaires.

    Lire la suite

  • Les chiffres fous du Beach de Mortroux qui débute vendredi

    Le village de Dalhem s’apprête à vibrer au rythme du beach volley, un sport qui ne cesse de prendre de l’importance au fil des tournois organisés un peu partout en Wallonie.

    Lire la suite