Grande 1re: un marché asiatique à Saive

Décidément, le programme du week-end du 5 et 6 août est extrêmement chargé. Dans notre édition de mercredi, nous évoquions le retour des Bandas à Dalhem. Mais il ne s’agit pas de l’unique événement prévu dans la région à cet instant. L’ACIS, à savoir l’association des commerçants de Saive, organise pour la première fois un « asian market ». En d’autres mots, un marché asiatique.

Ce dernier permettra aux Silvatiens de découvrir une culture plutôt méconnue en Basse-Meuse. « Nous donnons rendez-vous aux amateurs du genre et à tous les curieux le samedi 5 et le dimanche 6 de 10h à 21h à la Caserne de Saive, située rue Cahorday », énoncent les organisateurs avant de nous en dire davantage sur le programme précis de cet « asian market » : « Il s’agit d’un événement au cours duquel les communautés philippines, vietnamiennes, thaïlandaises et chinoises vous feront partager leur savoir-faire en matière de restauration (10 chalets), d’arts martiaux (2 podiums avec des démonstrations toutes les heures), de danses traditionnelles et de bien-être (relaxation et massage traditionnel) ».Concours de cosplay
Afin d’offrir une touche encore plus sympathique à cet « asian market », les organisateurs ont également décidé de mettre sur pied un concours de cosplay, un loisir qui consiste à jouer le rôle de personnages (mangas, bande dessinée, dessins animés, films, jeux vidéo…) en imitant leur costume et leur chevelure. « Des retrogamers, des expositions et des conférences viendront compléter un large aperçu des spécialités d’Asie (mangas, calligraphie…) proposées au public durant ces deux journées de festivités », ajoutent les organisateurs.

Les commentaires sont fermés.