Coupe de Belgique: l'Etoile se déplace à Richelle

En termes de proximité, difficile de faire mieux ! Ce dimanche (16h), Richelle reçoit son voisin étoilé pour le compte du premier tour de la Coupe de Belgique. Un rendez-vous très spécial pour Steve Doll, le coach de la formation dalhemoise. Il faut dire que le frère d’Olivier a évolué durant deux saisons au sein du club richellois.

Doll, ce nom vous dit quelque chose si vous êtes un fan de football. Tout d’abord parce qu’Olivier a évolué durant dix saisons à Anderlecht. Ensuite, parce que son frère, Steve, s’est distingué dans les divisions provinciales, notamment du côté d’Amay, de Comblain ou encore de Battice. « Et vous oubliez Richelle », lance le coach de l’Etoile Dalhem. « Je vais donc avoir la possibilité d’affronter mes anciennes couleurs. Certes, pas comme joueur, mais en tant que T1. En effet, le tirage au sort du premier tour de la Coupe nous a réservé une belle surprise ».

De son passage à Richelle, Steve Doll en garde d’excellents souvenirs. « Et ce, même si c’était, pour moi, le début de la fin », ajoute-t-il. « Lors de la deuxième saison avec les Bassi-Mosans, j’ai commencé à connaître quelques soucis de pubalgie. J’ai encore évolué en P4 et en P3, mais je sentais que je n’étais plus à 100 % de mes possibilités. J’ai ainsi quitté ce club et j’ai signé à l’Elan Dalhem. Ensuite, j’ai atterri dans l’autre club du village, à savoir l’Etoile. On ne peut pas dire que j’ai effectué de longs déplacements car il s’agit de trois clubs voisins ».

C’est d’ailleurs chez les Bleus que ce passionné de football s’est vu offrir un nouveau challenge : le coaching. « J’ai d’abord un peu joué. Puis la direction m’a proposé le poste d’entraîneur. J’ai rapidement accepté ».

Ce dimanche, c’est donc un véritable derby, pour le compte du premier tour de la Coupe de Belgique, qui attend Steve Doll et ses ouailles. « Les joueurs des deux clubs se connaissent. Tant à Richelle qu’à l’Etoile, nous avons des valeurs familiales communes et nous misons tous deux sur la continuité. Je vais d’ailleurs retrouver quelques anciens équipiers ! Certes, c’est une rencontre de gala pour le club dalhemois. Mais ce n’est pas pour cette raison que nous allons laisser filer la victoire ».

Comprenez ainsi que les Etoilés croient en leurs chances de succès ! « Nous ne partons pas avec les faveurs des pronostics. Mais nous vendrons chèrement notre peau. C’est le début de la saison pour tout le monde. Je ne pense donc pas que les acteurs seront tous à 100 %. Raison pour laquelle nous devons rester positifs malgré l’écart de divisions. Si ce match avait été programmé trois mois plus tard, cela aurait été plus compliqué. Alors, certes, je ne miserais pas ma maison sur un succès, mais je pense que nous avons un beau coup à jouer ».

La Coupe de Belgique permettra en tout cas aux Dalhemois de lancer leur saison. « Nous avons acquis notre qualification pour le tour final, la saison dernière. Mais nous ne sommes pas parvenus à empocher notre ticket pour la P2. Le championnat, c’est notre priorité. Outre le fait de prendre du plaisir, il faudra éviter les blessures ».

Les commentaires sont fermés.