Un nouveau parking à l’école de warsage

À la rentrée scolaire, les parents d’élèves de l’école communale de Warsage disposeront d’un parking flambant neuf afin de déposer leurs enfants en toute sécurité. Un chantier a en effet été lancé rue Craesborn, à côté des nouveaux bâtiments scolaires.

«L’école a été construite en 2009. À présent, une bibliothèque et une plaine sportive, qui connaît un grand succès, jouxtent les bâtiments scolaires. Le parking n’était cependant pas à la hauteur de ces installations. En fait, il n’y avait pas de place délimitée. Tout le monde se garait donc un peu comme il le souhaitait», constate Jean Janssen, l’échevin des travaux. «Pour toutes ces raisons, nous avions conscience qu’il était nécessaire de rénover le parking. Nous avons ainsi lancé un chantier lors de la dernière semaine du mois de juin. Pour la rentrée scolaire, les travaux devraient être terminés et le parking accessible».

Outre le caractère pratique, les aspects sécuritaires et esthétiques ont également été évoqués lors des réunions préfaçant ce chantier. «En tout, il y aura une quarantaine de places disponibles. Cet endroit sera délimité de plusieurs manières. Il y aura une allée centrale asphaltée. Mais également des trottoirs de chaque côté en klinkers. De surcroît, une haie ainsi que deux parterres donneront un aspect naturel à ces lieux.

Le coût de ces travaux? Plus ou moins 160.000 euros. Une dépense bien nécessaire car, vu le peu de places de parking sur la Place de l’église, les nouveaux emplacements seront également utilisés par les riverains ainsi que les ‘touristes’ lors de diverses manifestations».

Les commentaires sont fermés.