Les chiffres fous du Beach de Mortroux qui débute vendredi

Le village de Dalhem s’apprête à vibrer au rythme du beach volley, un sport qui ne cesse de prendre de l’importance au fil des tournois organisés un peu partout en Wallonie.

Ce week-end, l’Envol Herve-Mortroux organise en effet la neuvième édition de son tournoi. Les amateurs du genre ont rendez-vous juste à côté de l’école communale Lieutenant Pirard pour cette grande manifestation sportive. Mais les organisateurs vous donnent rendez-vous 24 heures plus tôt, à savoir vendredi en fin de journée, pour un «apéro on the beach» afin de déguster quelques boissons sur «la plage» dalhemoise.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces derniers mettent le paquet pour faire de leur tournoi de beach volley une véritable réussite. «En tout, nous allons réunir 90 équipes sur plusieurs terrains», résume Rémi Willamme. «Ce qui fait un total de 375 joueurs et de 400 rencontres! Pour permettre à tout le monde de jouer sans devoir trop patienter, on nous a livré 2.000 mètres carrés de sable fin. Mais ce n’est pas tout: six chapiteaux permettront aux joueurs et aux spectateurs de participer, chacun à sa manière, à notre tournoi. En tout, cela fait 230 mètres carrés de plancher. En ce qui concerne les spectateurs d’ailleurs, nous en attendons 2.000. Pour qu’il y en ait pour tous les goûts, un grand bar ainsi qu’un bar lounge à champagne et à mojito raviront les amateurs du genre».

Les commentaires sont fermés.