Fabrice et Dorian Baudoin vous évitent de vous rendre au garage 

Fabrice Baudoin et son fils Dorian ont eu une idée lumineuse : ils vous proposent de se déplacer chez vous ou à votre travail pour monter vos pneus lorsque vous devez changer ceux-ci !  

Depuis plus de 30 ans, Fabrice Baudoin travaille dans le domaine du pneu. C’est en 1983, qu’il commence sa carrière professionnelle pour une grande enseigne du pneu en région liégeoise. Par la suite, il s’est associé pour gérer le garage du pneu à Oupeye. En fin d’année dernière, Fabrice Baudoin se lance dans un nouveau concept : c’est le marchand de pneus qui vient chez vous. « Cette décision de me déplacer chez les clients m’est venue suite à certains constats. Il n’est pas toujours facile pour une femme de mettre dans son véhicule les pneus de son SUV, au vu de leur poids. Et, vous avez déjà essayé de mettre quatre pneus hiver dans un cabriolet ? ».
Ils viennent les chercher
« Mobi pneus », leur société basée à Berneau (Dalhem), offre un vrai service. Lorsque vous les appelez pour permuter les pneus été avec les pneus hiver, les Baudoin se chargent de tout. Ils vont même chercher les pneus dans votre garage, votre cave ou encore votre abri de jardin. Et ensuite, ils remettent tout en place.
Mobi pneus n’a pas de lourds frais de fonctionnement, pas de loyer, pas d’électricité… « Mon seul investissement, c’est l’achat du camion avec tout l’équipement nécessaire pour monter et équilibrer les pneus, explique-t-il. Donc, on peut se permettre de faire des prix très attrayants. Et même être toujours le moins cher par rapport aux enseignes concurrentes. Nous parcourrons les routes de la Basse-Meuse, de la vallée du Geer… et même au-delà pour monter des nouveaux pneus, effectuer la permutation des pneus été / hiver… »
Ils travaillent avec des pneus de toutes marques et de tous prix. « Lors de la prise de rendez-vous, le client me communique la dimension de ses pneus actuels. En fonction de la dimension et de ses exigences, je lui propose les différents types de pneus disponibles sur le marché. Et dans les deux jours maximum, je peux lui monter ses nouveaux pneus à son domicile ou sur son lieu de travail ».
Mobi pneus s’adresse aux particuliers mais peut aussi se charger d’une flotte de véhicules de société et même de camionnettes. LEM

Les commentaires sont fermés.