Pluie de stars cet été en Basse-Meuse

La saison des festivals est lancée ! Les meilleurs DJ’s de la planète parcourent le monde entier afin de mettre le feu aux plus grandes scènes de l’été. Mais certaines têtes d’affiche des plus gros évènements mondiaux seront aussi de passage en Basse-Meuse !

Alors que les festivals se succèdent à la vitesse de l’éclair dans le monde entier, les fêtes de village animent la Basse-Meuse depuis plusieurs semaines. Et quand on se penche sur l’agenda des nombreuses fiestas à venir, plusieurs d’entre elles permettront aux festivaliers de retrouver une atmosphère dont ils raffolent à quelques pas de leur domicile !

1. Le duo norvégien Da Tweekaz à Boirs pour une Xperience inoubliable

« Game of Thrones », « Pirates des Caraïbes », « Hunger Games », « la Reine des neiges »… Cela vous dit évidemment quelque chose. Par contre, savez-vous qu’il existe des « remix techno » de tout cela ? Ces derniers ont d’ailleurs été produits par le même duo de DJ’s. Il s’agit de Da Tweekaz, deux Norvégiens qui se sont associés pour le plus grand bonheur des fans de « happy hardstyle », un style de musique unique en son genre. Prenez une bonne dose de bass, une mélodie qui reste en tête et associez le tout : le résultat donne les tubes de Da Tweekaz.

Le 19 août prochain, ces Norvégiens seront du côté de Boirs. Leur présence constituera d’ailleurs la tête d’affiche de l’Xperience, une soirée inédite. A l’instar du Néerlandais Wildstylez, un DJ qui avait mis le feu au chapiteau l’année dernière, le binôme norvégien arpente les plus grands festivals comme par exemple la Tomorrowland. Et pas uniquement ! Da Tweekaz vit de ses performances scéniques ainsi que de ses nombreux tubes. Ce style de musique traverse même les frontières de notre vieille Europe. Le duo se trouve ainsi toujours quelque part pour faire danser des milliers de fans de « hard dance ». Une visibilité qui lui permet de figurer chaque année au top 100 des meilleurs DJ’s de la planète.

thumbnail_coone.jpg

2. Coone, le roi des Belges pour tous les fans de « hard », à Hermalle-sous-Argenteau

La fête à Hermalle-sous-Argenteau constitue chaque année un moment inoubliable. Tant pour les enfants que les adultes d’ailleurs... Et cette année, les amateurs de musique électronique seront à nouveau comblés ! Les Bleus ont en effet frappé très fort en parvenant à s’attacher les services de Coone, le temps d’une soirée.

Le lundi 28 août, juste après les cramignons des jeunes, cette star de la scène électronique effectuera le déplacement pour le plus grand bonheur des amateurs de « hard dance », un style de musique techno assez violent. Un univers électronique au sein duquel le jeune DJ flandrien est d’ores-et-déjà considéré comme le roi des Belges. A noter qu’il s’agira de l’unique passage de Coone en Wallonie cet été !

nex.PNG

3. Un line up impressionnant pour la Red Label Party des Rouges de Hermalle-sous-Argenteau

L’année dernière, les Rouges de Hermalle-sous-Argenteau avaient réalisé un très joli coup en accueillant Regi à la Red Label Party. Fidèles à leurs habitudes, ils ont remis le couvert. Ainsi, après ce producteur belge, ils ont convié d’autres DJ’s de renom pour l’édition 2017 de leur évènement succédant aux cramignons des jeunes : Di Maro Limited, Sem Thomasson ainsi que Nexuz seront présents le lundi 28 août.

Si Sem Thomasson s’est fait un nom, c’est grâce à ses remix pour des artistes reconnus tels que Flo Rida, Nelly Furtado ou encore Steve Aoki. Mais ce n’est pas tout : il a également travaillé avec d'autres DJ’s du calibre de Regi et de Yves V. Quant à Di Maro Limited, il s’agit de la combinaison de trois forces du milieu techno : DiMaro, Violinvasion et MC Double U. Ils ne formeront qu'un dans quelques semaines ! Enfin, on signalera que Nexuz participera pour la dixième année de rang au festival le plus huppé du monde, Tomorrowland. De quoi se préparer pour être à 100% à Hermalle-sous-Argenteau...

Les commentaires sont fermés.