Une Warsagienne rêve de devenir Miss Belgique (photos)

Ce vendredi, les 85 candidates francophones pour les finales provinciales de Miss Belgique 2018 ont été présentées officiellement. Parmi elles, 15 se présentent pour le concours de Miss Liège. Un nombre pas brillant quand on sait que le Hainaut, une autre province qui apporte généralement beaucoup de candidates, en compte 20 mais que Liège est à peine devant le Brabant wallon (14 filles) et la province de Namur (13).

Ces résultats sont probablement à mettre sur le compte des nombreuses polémiques qui ont émaillé les dernières élections de Miss Belgique (une miss pas très jolie, une autre qui compare une personne de couleur noire à un caca…). Bref, quoi qu’il en soit, elles sont donc quand même 15 à espérer décrocher la couronne de Miss Liège. Parmi celles-ci, on retrouve pas moins de sept Bassimosanes. Il s’agit de Valentine Verherlewegen de Warsage (25 ans), Charlotte Wynen d’Oupeye (19 ans), Els Salve de Vottem (20 ans), Giovanna Verolla de Herstal (18 ans), Cassandra Delincé de Bassenge (20 ans), Jeanne Roglic de Juprelle (18 ans) et Célia Jacquemar de Richelle (19 ans).
Dans les prochaines semaines, les Liégeoises vont participer à de nombreuses activités en compagnie des autres candidates dont la visite de plusieurs villes belges, comme Bruges, à l’invitation du site Missitems, en août. Elles se prépareront aussi pour la finale provinciale, programmée fin août, au cours de laquelle Miss Liège et ses deux dauphines seront élues.
Ensuite, début octobre, ce sera la dernière ligne droite avec la sélection des finalistes pour Miss Belgique 2018. Ces finalistes (une trentaine, en général) s’envoleront mi-octobre pour le traditionnel voyage qui, cette année, aura lieu en Egypte, dans un luxueux 5 étoiles de Sharm-el-Sheik. La grande finale de Miss Belgique 2018 aura lieu en janvier prochain.
Mais il reste bien évidemment beaucoup de chemin à parcourir d’ici là. Prochain moment important, à la fin des vacances donc.
Qui succédera à la belle Eva Mira ? Réponse dans quelques semaines… L.B.

val.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel