La maison du Général Thys à l’abandon (photos)

Depuis plusieurs mois, l’ancienne maison du Général Albert Thys est recouverte d’affiches. Mais depuis qu’elle est à vendre, les acquéreurs potentiels ne se bousculent pas au portillon. Une situation étonnante quand on connaît l’histoire ainsi que les nombreuses spécificités de cette immense demeure.  

Les travaux sont terminés dans la Vieille Ville à Dalhem, un site classé au sein duquel plusieurs demeures sont à vendre. Comme par exemple la maison du ‘Wichet de la Rose’, ce chemin qui permet de quitter, à pied, le centre du village afin de se rendre dans la rue du Général Thys. « C’est assez incroyable que cette propriété, classée et située dans un site classé aux monuments historiques, soit à l’abandon et en train de se dégrader fortement, faute d’entretien et d’acquéreur. Elle est pourtant unique et remarquable.

SAM_1834.JPG

De plus, elle possède une histoire extraordinaire de plusieurs siècles. En effet, elle a hébergé des personnages illustres dont le Général Thys, créateur du chemin de fer du Congo. De surcroît, elle est située dans un cadre magnifique avec jardins sur plusieurs niveaux. Ne croyez pas que je suis le propriétaire ou un quelconque agent immobilier, mais j’aimerais seulement, par d’éventuels partages, sauver ce fleuron du patrimoine en interpellant, d’un côté les uns, et de l’autre, en essayant de stimuler un acheteur sérieux », avait rédigé Serge Belleflamme sur Facebook, il y a plusieurs semaines. Le message du docteur en médecine vétérinaire avait récolté pas mal de commentaires sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas pour cette raison que les acquéreurs potentiels sont tout d’un coup devenus plus nombreux.

photo derrière.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel