Voici ce qui s'est passé à la Saint-Jean malgré l'annulation du grand feu

Pour la première fois en 29 ans, le « Grand Feu de la Saint-Jean » à Berneau a été annulé. Arnaud Dewez, le bourgmestre, a pris un arrêté de police interdisant cet évènement suite à la sécheresse et donc, au risque très potentiel d’incendie.

Les Amis de Jean de Berneau ont dû, en dernière minute, modifier leur programme et changer de lieu. Tout s’est déroulé sur le parking en face du centre culturel Al Vîle Cinse.
Le grand feu a été remplacé symboliquement par l’union des flambeaux portés par les membres de la Confrérie des Amis de Jean de Berneau et par un lâcher de ballons illuminés de l’intérieur.
Ensuite, les fêtards ont dansé au son du groupe de musique contemporaine le « Blue Cate ». Et les petits dragons, la boisson des Amis de Jean de Berneau, ont coulé à flots durant une bonne partie de la nuit.LEM

Commentaires

  • Et ne pas oublier , DE NOUVEAU , les nombreux actes de vandalism et depredations en tout genre lies à l'abus d'alcool .... Le nombre de jeunes ayant largement abuse était , cette année encore impressionnant.
    Ajoutons les bagarres et autre jets de pierres vers les vitres des habitations et vous aurez une image malheureusement plus réelle de la Fête de la Saint Jean qui devrait être bon enfant ....

Les commentaires sont fermés.