Un accident grave à Warsage fait plusieurs blessés (photos)

Ce mardi, vers 16h, un accident grave est survenu rue Albert Dekkers à Warsage. Une voiture a réalisé un dépassement hasardeux.

En tentant de doubler un camion, à proximité d’un virage, elle a percuté frontalement un autre véhicule. Rapidement, les policiers sont arrivés sur place. On recensait également quatre ambulances et un SMUR. Il faut dire que le choc avait été violent. Plusieurs personnes, dont des enfants, se trouvaient dans les deux véhicules qui sont entrés en collision. D’après nos informations, une dame a même dû être désincarcérée.

SAM_1805.JPG

La route a été fermée durant de longues minutes afin de soigner les blessés puis de réaliser un constat. Selon plusieurs personnes sur place, il y aurait, au total, quatre blessés. « Après avoir réalisé les premiers soins, ces personnes ont été emmenées à l’hôpital », ajoute Arnaud Dewez, le bourgmestre de Dalhem, contacté par nos soins, lui qui venait de quitter le lieu de l’accident quelques minutes avant notre arrivée.

SAM_1806.JPG

D’ailleurs, au moment où nous sommes arrivés sur place, les sapeurs-pompiers de la zone de Herve avaient terminé leur travail. Une scène était toutefois impressionnante : une Jeep Land Cruiser de couleur gris foncé était encastrée dans une Ford Fiesta de couleur gris clair, à la sortie d’un virage, sur la grand-route qui permet de quitter Warsage. Derrière la Jeep se trouvait une remorque. Et, à y regarder de plus près, l’attache-remorque du véhicule a cédé sous le choc.

Commentaires

  • Quelle inconscience de dépasser à l'approche d'un tournant...avec des enfants dans le véhicule qui plus est...ils mériteraient déchéance à vie du permis de conduire...

  • je suis arrivé sur place que ca venaient d'arriver , il etait 17.35h j'ai regardé ma montre car j'etait pressé,
    je suis revenu à 21h30 et la route etait toujours bloqué par la police. on parles de quelque minutes, quand même quelques heures et en plus les vehicules etait toujours la

  • je sais pas qui a fait l'article parce que moi je suis passer a 17.30 heure il n'avait pas d'accident mais a 18.30 heure j'ai été dévier c'est qu'il faut pas croire tout ce l'on écrit de toute façon c'est bien triste j'espere qu'il sont pas blesser trop gravement

  • J'étais sur place avec mon compagnon et avons apportés les premiers soins avec l'aide d'une infirmière et d'autres personnes.
    Non aucune dame n'a été désincarcérée.
    2 enfants et 1 adulte (le papa des enfants) blessés légers
    2 jeunes gens blessés plus sérieusement (multiples fractures).
    La désincarcération est intervenue pour enlevé la porte conducteur de la Ford et ainsi facilité la sortie du véhicule d'un des blessés et minimisé une possible aggravation des blessures.

    Chapeau aux équipes de secours (ambulances et pompiers) qui sont intervenus avec soins et gentillesse auprès des blessés ainsi qu'aux personnes qui sont intervenues sur place dans un premier temps pour leurs bonnes réactions (soins apportés, circulation effectuée, rassurer les blessés, etc....)

    Espérons que la suite se passe bien pour tous le monde ;-)

Les commentaires sont fermés.