L’école de Richelle vandalisée

Ces derniers jours, l’école communale de Richelle est le théâtre d’actes de vandalisme. Les projets verts des élèves ont même été saccagés par des jeunes sans scrupule. Sébastien Peters, le directeur de l’établissement, ainsi que plusieurs parents tirent la sonnette d’alarme. Ils en ont ras-le-bol de ces dégradations.

« Richelle, village convivial », tel est le message que nous pouvons lire sur un panneau en arrivant dans cette commune visétoise. Ce village est toutefois le théâtre d’actes de vandalisme depuis quelques jours. Ces derniers se concentrent à un endroit précis : l’école communale.

En arrivant sur place, nous constatons qu’il manque plusieurs tuiles à la façade. Il ne s’agit évidemment pas d’un style artistique contemporain… « Ces derniers jours, nous constatons régulièrement des dégradations dans la cour de l’école, mais également à côté de celle-ci, au sein des espaces verts consacrés à divers projets didactiques », résume Sébastien Peters, le directeur de cet établissement scolaire où se regroupent, du lundi au vendredi, 165 élèves (maternelle et primaire).

> Retrouvez mon reportage dans le journal de ce 17 mai.

Écrire un commentaire

Optionnel