Pluie de chantiers à Dalhem

Si vous circulez en Basse-Meuse, gardez votre pied à proximité de la pédale de frein ! Les chantiers sont en effet nombreux. Du côté de Dalhem, la société Baguette qui gère les travaux de pose d’égouttage pour le compte de l’AIDE possède un planning précis. Les chantiers vont se multiplier un peu partout dans la commune…

Si vous avez un rendez-vous important et que vous devez traverser la Basse-Meuse, mieux vaut partir quelques minutes à l’avance. Rien qu’à Dalhem, les travaux sont en train de s’enchaîner à la vitesse de l’éclair. Afin de prévenir les villageois, la société Baguette, par voie communale, a tenu à publier un planning. Ce dernier se veut assez précis, mais pourrait évidemment être sujet à diverses modifications selon l’évolution des chantiers eux-mêmes ainsi que des conditions climatiques.

« La repose des klinkers au carrefour du bas de la rue de Richelle a commencé lundi. Ce carrefour devrait être rouvert au début du mois de mai », apprend-on, dans un premier temps, grâce aux renseignements fournis par ce document officiel. « Le trottoir de la rue Henri Francotte sera, pour sa part, réfectionné dans le courant de cette semaine. Quant à la pose de l’égouttage rue du Général Thys, elle est terminée. Cependant, la société ORES doit encore poser des câbles. La réfection de la voirie se fera dans la foulée. De surcroît, les abords du n°2 de la rue de Chenestre sont en cours de remise en état cette semaine ».

Le centre du village va également être touché dans les semaines à venir. « Un fonçage entre le n°24 de la rue Henri Francotte et la friterie est prévu durant le mois de septembre. Ce chantier devrait durer environ un mois. Lors de ces travaux, une voie de circulation sera fermée et des feux tricolores seront placés. La circulation Dalhem-Visé, et inversément, ne sera donc pas totalement interrompue ».

« Quand y en a plus, y en a encore ». Ce chant, si souvent entonné dans les stades de football, est également de rigueur à Dalhem lorsqu’on évoque le dossier lié aux travaux. Un trait d’humour dans le but de détendre l’atmosphère. Car il faut bien admettre que la multiplication des chantiers ne fait sourire personne dans la commune, mais ces travaux sont tout de même nécessaires. En effet, il fallait bien refaire l’égouttage un jour…  

Ainsi, la fin d’année civile sera le théâtre d’un tout nouveau chantier. « Un fonçage entre l’école et le pied de la rue du Général Thys est prévu au mois d’octobre. L’estimation de ce chantier est d’un mois. Lors de ces travaux, l’accès à l’école de Dalhem sera toujours possible via la rue du Lieutenant Pirard. Le rond-point situé aux abords de l’école sera fermé sur une demi-voirie afin de permettre la réalisation des travaux. Des feux tricolores seront installés afin de permettre le passage entre la rue Joseph Dethier, la rue du Général Thys ainsi que la rue du Capitaine Piron. Etant donné que le demi-tour du rond-point ne sera plus possible, notamment pour les bus, les véhicules pourront aller faire demi-tour… sur la Place du Tunnel » !

Les commentaires sont fermés.