Il vend un veau qui valait zéro euro sur Facebook

En postant un message sur sa page Facebook, Serge Belleflamme a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. Nombreux furent ainsi les commentaires. Et tous allaient dans le même sens : il faut sauver ce veau !

Concrètement, voici le message écrit par le docteur en médecine vétérinaire de Dalhem : « Demande d’adoption pour ce veau nouveau-né. Cette demande est insolite, mais reflète bien les contradictions et caractéristiques de notre société actuelle avec une agriculture en pleine crise et des fermiers désœuvrés en manque de rentrées vu le faible prix du lait et des céréales. Ainsi, ce veau génisse PN laitier de deux jours, prématuré, est invendable vu sa petite taille : son prix est de zéro euro. L’éleveur m’a ainsi demandé de l’euthanasier, ce que je n’ai pas souhaité puisqu’il me paraît en bonne santé. D’où ma recherche d’un amateur convenable, sachant qu’un veau n’est pas un chien ou une poule, mais a besoin d’une pâture en plus des soins quotidiens ».

C’est avec joie que Belleflamme a constaté une mobilisation générale pour ce magnifique veau pie noire. « En quelques heures, il pouvait effectivement envisager une perspective de vie moins sombre qu’une euthanasie », commente le vétérinaire avant d’ajouter qu’il a trouvé un acheteur. « J’ai trouvé un acquéreur mercredi en fin de journée. Cette personne est de la région. Elle est très sérieuse. Je suis très heureux. Euthanasier des jeunes veaux parce qu’ils n’ont aucune rentabilité, c’est une pratique qu’il vaut mieux éviter lorsqu’on peut sauver ces bêtes ».

Commentaires

  • Bravo c'est une bonne personne généreuse, longue vie au petit veau.

  • Je reconnais bien là l'humanité du Dr Belleflamme. Heureusement qu'il y a encore des gens qui se préoccupent du bien-être animal et restent dignes de leur métier. Même s'il faut reconnaître toutes les difficultés auxquelles les agriculteurs doivent faire face, avoir un peu de coeur n'a jamais tué personne!

  • MERCI DOCTEUR BELLEFLAMME d aider les agriculteurs et de sauver de pauvres bètes qui n ont rien demandés svp continuer

Les commentaires sont fermés.