Dans la région : des promenades et de la location de gyropodes

Il y avait du monde, samedi du côté de Sarolay, pour l’inauguration d’une toute nouvelle activité touristique en Basse-Meuse. Maurice Dewalque a en effet lancé une grande première en Province de Liège : il propose des promenades organisées ainsi que de la location de gyropodes.

Concrètement, le gyropode électrique est un nouveau moyen de transport écologique et silencieux. Destiné au transport personnel, ce segway est monoplace et se conduit ainsi seul. En fait, l’utilisateur se trouve debout sur une plateforme auto-équilibrée grâce à un système de stabilisation gyroscopique.

C’est ce mercredi que l’aventure va véritablement débuter pour ce Visétois. « J’ai enregistré les premières réservations ces derniers jours», avoue-t-il. «Et c’est ce mercredi que je lance réellement les hostilités. En fait, il y a plusieurs manières de profiter de ces nouveaux moyens de locomotion. Vous avez la possibilité de louer ces machines pour une promenade d’une ou deux heures. Mais il est également envisageable d’emprunter les gyropodes pour une journée. C’est par exemple le cas samedi prochain. Une activité, dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune homme, est organisée à la Julienne ».

Pour l’instant, le Bassi-Mosan dispose de neuf gyropodes. «Il faut dire que j’ai cette idée en tête depuis quatre ans. En fait, j’avais eu la possibilité de tester ces machines sur différentes pistes. C’était réellement fun. De plus, c’est un moyen de visiter une région de manière ludique et un peu différente. Je me disais, à l’époque, que ce serait sympa de lancer une telle activité chez nous. À présent, c’est fait».

Écrire un commentaire

Optionnel