Voici pourquoi le Thier de Richelle sera fermé ce samedi 

Vous êtes des centaines, pour ne pas dire des milliers, à emprunter, au quotidien, le Thier de Richelle. Ce dernier relie Hermalle-sous-Argenteau, où se situe d’ailleurs une sortie d’autoroute, et Dalhem. Pour arriver au cœur ce charmant village, vous avez remarqué, si vous avez emprunté cette route ces derniers jours au volant de votre voiture, qu’il est nécessaire de pousser à diverses reprises sur la pédale de frein. Et pour cause, des trous ont été creusés à différents endroits sur cette voie ! Il s’agit de travaux prévus de longue date...

Ce samedi, il sera d’ailleurs impossible d’atteindre cette fameuse route. Le Thier de Richelle sera en effet partiellement fermé à la circulation durant toute la journée. La raison ? Un abattage et un élagage de quarante arbres considérés comme dangereux pour la sécurité des automobilistes, des cyclistes, des motards ainsi que des piétons. Ces arbres sont situés à proximité des câbles électriques. Ce qui renforce la dangerosité de decs actes. Avertie, la police a logiquement décidé de rédiger un arrêté afin de ne permettre à personne d’arriver sur ce site durant les travaux.
Une sage décision. Mais un décret qui va énormément modifier la donne. Une déviation sera mise en place par la rue des Hauteurs et par Wixhou/St-Remy. Comme vous pouvez le voir sur le plan, il va falloir modifier ses habitudes afin de rentrer à bon port. Mais comme le signalent les autorités, c’est pour la bonne cause !

Les commentaires sont fermés.