25e édition de la Foire du vin à Hermalle-sous-Argenteau: cinq vignerons traversent les âges

« Qui aurait cru, en ce week-end des Rameaux de 1993, que cet évènement, pensé et conçu par quelques amis, amateurs de vin du Cercle St-Lambert de Hermalle-sous-Argenteau, aurait pris l’ampleur et l’envergure que nous lui connaissons aujourd’hui » ?

Cette interrogation de Philippe Burette, président de l’ASBL ‘Foire du Vin de la Basse-Meuse’, prouve qu’au fil des ans, cette Foire est devenue un évènement phare dans la région. « D’emblée, l’idée a séduit, d’autant qu’à l’époque, aucune foire ni salon n’était organisé chez nous. Spontanément, des familles d’accueil se sont proposées pour héberger les vignerons. Elles sont devenues leur plus fervent défenseur, supporter pour ne pas dire leur ambassadeur. Il reste cinq vignerons de la 1re édition ! Ces artisans de la terre sont issus des quatre coins de France et de Navarre ».

La Foire du vin s’apprête à fêter, dès ce vendredi 16h, son 25e anniversaire. Les touristes sont attendus jusque 22h. Samedi, le rendez-vous est fixé entre 10h et 20h. Et dimanche, les portes ouvriront à 10h et se refermeront à 18h30. « La force de cette Foire réside en cette extraordinaire équipe de producteurs. Des exploitations familiales, transmises de père en fils et qui, de génération en génération, bâtissent leur réussite sur la tradition et l’éveil aux techniques nouvelles. Des vignerons à la solide réputation, dont les vins ont été récompensés d’une multitude de médailles, étoiles et autres coups de cœur dans les célèbres revues dédiées à la gastronomie et au vin sans oublier les guides, dont le fameux Hachette ».

Les commentaires sont fermés.