Le chauffard de Mouland a été arrêté, la famille de Xavier Rutten se confie

Les éléments au sujet du décès tragique de Xavier Rutten, lundi alors qu’il revenait du carnaval à Mouland, une section de la commune des Fourons dans le Limbourg, se multiplient. F.S. a percuté violemment le Warsagien avec sa Volkswagen Tiguan noire avant de poursuivre sa route. Il a été arrêté vers 1h du matin.

 

Xavier Rutten, ce Warsagien de 50 ans bien connu dans la Basse-Meuse, avait participé aux festivités locales du côté de Mouland.

Il marchait en direction de son véhicule en début de soirée lorsqu’il a été percuté par une Volkswagen Tiguan noire.

Au volant de cette dernière se trouvait F.S., un entrepreneur de 33 ans, père de deux enfants, et auteur d’un délit de fuite. Quant à l’ancien militaire, il est décédé sur place.

« Suite à la violence du choc, son cou a très probablement été brisé. Notre seule certitude est le fait qu’il n’a pas souffert », commente Carol Rutten, la sœur de Xavier, dans le journal Het Belang Van Limburg.

Pour bien comprendre ce qui s’est passé, il est nécessaire d’évoquer plus précisément le déroulement de cette soirée. Xavier a bel et bien participé aux festivités carnavalesques à Mouland. C’est sur le chemin du retour qu’il a été percuté. Un passant et un pompier ont retrouvé son corps une demi-heure après cet accident mortel. Il gisait sur le sol.

F.S. a également passé la soirée à Mouland, tant à la Koestal qu’au café ‘t Duvelke. Et d’’après plusieurs sources concordantes, c’est en se dirigeant vers son domicile au volant de sa Volkswagen Tiguan qu’il a percuté Xavier Rutten sur une route fort sombre, à savoir la Voerenstraat, un nom qu’on peut traduire par la route des Fourons.

Un peu plus tard, le jeune entrepreneur est revenu sur le lieu de l’accident avec une camionnette blanche. Et pour cause : il s’est rendu compte qu’il avait heurté quelqu’un auparavant.

Quant à la Volkswagen Tiguan noire, c’est bien sur la place de l’Eglise, à savoir à quelques mètres du bistrot ‘t Duvelke, qu’elle a été retrouvée par la police.

F.S. a été arrêté à son domicile vers 1h du matin. Il a été menotté puis a subi un contrôle d’alcoolémie, visiblement positif. Mardi, l’homme qui réside à Fouron-le-Comte a été transféré à la prison de Hasselt.

Pour la famille de Xavier Rutten, c’est une véritable tragédie. « Je ne sais pas précisément ce qui s’est passé, mais mon papa va énormément me manquer », énonce Alice Rutten, un des enfants de Xavier (il en avait trois). « F.S. est une bonne connaissance de la famille. C’est d’autant plus triste », ajoute Philippe Rutten, le plus jeune frère de Xavier, sur le site internet du Het Belang Van Limburg. Le corps de Xavier se trouve toujours à Louvain. La famille avertira les personnes concernées lorsqu'il sera amené au Funérarium Rion, à Warsage.

Les commentaires sont fermés.