Accident mortel à Mouland: Xavier Rutten est décédé le jour de l'anniversaire de l'une de ses filles

La victime avait 50 ans et était le papa de trois grands enfants. Ancien militaire, Xavier Rutten a été fauché par un chauffard alors qu’il se dirigeait vers son véhicule, à pied.

 

Le carnaval s’est terminé par un véritable drame lundi soir à Mouland (Fourons). Une partie des fêtards de la Basse-Meuse avaient participé activement aux festivités locales. C’était le cas de Xavier Rutten, un homme de 50 ans bien connu dans la région. Et pour cause: il se montrait toujours impliqué à la fête de son village à La Heydt (Dalhem).

Il était 21h15 lorsque cet ancien militaire a pris le chemin du retour à pied. Alors qu’il se trouvait sur la Voerenstraat (route de Fourons), il a été violemment percuté par une Volkswagen Tiguan de couleur noire. Le chauffeur ne s’est pas arrêté après l’accident.

Quant au père des trois enfants, dont Alice qui fêtait son 21e anniversaire lundi, il est décédé. Les secours ont tenté de le réanimer. En vain. Un périmètre de sécurité a rapidement été installé.

La police a rapidement lancé des recherches dans le but de trouver la personne qui avait commis le délit de fuite. C’est sur la place de l’Eglise (Kerkplein), à Mouland, une section de la commune des Fourons dans le Limbourg, qu’elle a trouvé le véhicule accidenté. Dans le café voisin, «‘t Duvelke», la fête battait toujours son plein.

Les policiers sont entrés dans l’établissement et ont demandé au patron d’arrêter brièvement la musique. Ce dernier est sorti du café en compagnie des policiers et d’une dame. D’après plusieurs personnes, il pourrait s’agir d’une connaissance du suspect.

Une chose est sûre, la personne qui a mortellement fauché Xavier a été retrouvée et arrêtée vers 1h du matin. Il s’agirait d’un entrepreneur de 33 ans, papa de deux jeunes enfants. Il serait revenu sur le lieu de l’accident avec une camionnette blanche quelques heures après le drame.

Ce mardi, il a été présenté à un juge d’instruction, à Tongres, qui l’a placé sous mandat d’arrêt.

Quant au corps de Xavier Rutten, il a été transféré au centre médico-légal de Louvain. Il rejoindra ensuite le funérarium José Rion à Warsage. À noter qu’en accord avec la famille de la victime, les festivités carnavalesques vont se poursuivre dans la région.

Commentaires

  • Je suis heureux d'apprendre que le chauffard indélicat a été identifié et mis sous séquestre dans cette pénible affaire pour pouvoir répondre de ses actes monstrueux vis a vis de la victime incriminée ! ! !

Les commentaires sont fermés.