Dalhem: le conducteur décédé avait 45 ans

Un dramatique accident de la route a fait un mort et une blessée grave, ce jeudi soir vers 20 heures, sur la Nationale 608 qui relie Warsage à Berneau, sur la commune de Dalhem, en Basse-Meuse. Un arbre, fauché par la tempête, est tombé sur une voiture qui circulait vers Berneau.

 

 

Aux alentours de 20 heures, ce jeudi soir, la tempête «Thomas», qui a balayé la région liégeoise tout l’après-midi, a fait deux victimes de la route.

Un arbre très gros, situé le long de la rue des Fusillés à Dalhem (celle de la brasserie de la bière Warsage), n’a pu résister aux bourrasques de vent et s’est soudainement abattu sur la route et sur une Dacia Duster qui roulait en direction de Berneau.

Le conducteur, âgé de 45 ans, a été tué sur le coup. Sa passagère (41 ans), grièvement blessée, a été transportée dans un état grave vers un hôpital de la région liégeoise, où ses jours étaient considérés comme en danger cette nuit. Les deux victimes sont originaires d’Aubel.

Vu la taille de l’arbre - dont le tronc affiche une circonférence de plus d’1,5 mètre ! -, il était quasi impossible pour les occupants de la voiture d’en réchapper. La zone de police de la Basse-Meuse est intervenue rapidement, mais il n’y avait plus rien à faire pour le conducteur de la Dacia.

L’accident a profondément choqué d’autres automobilistes qui passaient sur la Nationale qui assure la liaison entre Warsage et Berneau, et qui ont tenté de porter secours aux deux occupants.

Commentaires

  • 2 personnes très gentilles qui s en vont courage à la famille

Les commentaires sont fermés.