50 à la ronde : l'ouverture a sonné (photos)

Le grand jour est arrivé pour Pierre Roussel. C’est ce mardi, sur le coup de 10h, qu’il ouvre son épicerie locale à Dalhem. Un projet bien ficelé qui devrait tenir la route. « Le concept est lié au nom de la boutique : 50 à la ronde », énonce-t-il. « Il s’agit en effet de la mise en évidence de produits locaux dans un rayon de 50 kilomètres ».

Concrètement, les produits qui seront proposés aux clients du mardi au samedi entre 10h et 18h30 seront issus de la région. « Ce rayon s’étend en fait jusqu’à Huy. Ou jusque Malmedy, ça dépend dans le sens dans lequel on se dirige... Outre une qualité indéniable, la variété des produits qu’on peut trouver dans le coin est assez phénoménale. Du vin, du fromage, de la bière, de la moutarde, des biscuits, de l’huile de noix, du miel, de la confiture, de la farine, des jus de fruits, des guimauves… C’est dingue tout ce qu’on fait à quelques kilomètres de chez nous ».

Une partie des produits sera évidemment biologique. « L’histoire de ’50 à la ronde’ est d’ailleurs liée au bio. Au départ, j’ai postulé dans un magasin bio. Puis, en discutant avec mon comptable, ce dernier m’a conseillé de me lancer dans une toute nouvelle aventure. J’ai ainsi pris des cours de gestion et recherché la marchandise qu’il y avait dans la région. De surcroit, je souhaitais trouver un endroit où il y avait du passage et surtout un parking. Puis j’ai trouvé ce bâtiment près de la Berwinne. Les propriétaires souhaitaient faire des appartements, mais je les ai convaincus de la viabilité de mon projet ».

SAM_1768.JPG

 

 

Commentaires

  • Plein succès dans votre nouvelle entreprise ! Chapeau ! Un jeune qui investit et qui y croit, quoi de mieux dans notre beau village !

  • Bon travail et plein succès dans ta nouvelle entreprise .
    Une très belle idée novatrice qui devrait répondre aux souhaits des dalhemois .
    Bon courage !

Les commentaires sont fermés.