Une Corrida de Noël à 24 heures du réveillon du Nouvel An

C'est devenu une bonne habitude. Chaque année, juste avant le Nouvel An, des centaines de sportifs se rejoignent du côté de Visé pour la Corrida de Noël. Un événement mondain qui attire également de nombreux fêtards. Il faut dire que le Marché de Noël est toujours ouvert au public. Rendez-vous ce vendredi pour la 3e édition.

Il y a douze mois, près de 1.200 participants étaient présents dans la capitale de la Basse-Meuse pour une épreuve sportive originale: la Corrida de Noël.

Cette année, ce rendez-vous, devenu incontournable en seulement trois ans, est fixé ce vendredi 30 décembre. La troisième édition de cet événement s’annonce autant sportive que mondaine et festive.

«Ce jogging de 5 ou 10 km se déroulera, à partir de 20h30, dans le centre historique de Visé», expliquent les organisateurs. «Un passage est notamment prévu dans la salle des Anciens Arquebusiers, dans l’antre des Francs Arquebusiers ainsi que dans la rue Raskinroy. Il est important de préciser que chacune des Gildes anime l’épreuve à sa manière dans sa salle, à savoir avec ses tambours ou son harmonie».

Réputée notamment pour ses événements festifs, notre région restera fidèle à ses habitudes ce vendredi. «Il y aura énormément d’animation. Outre les initiatives des différentes Gildes, on citera la présence de deux DJ’s situés le long du parcours ainsi que des jeux de lumière en plus des éclairages mis en place pour les fêtes de fin d’année par la Ville.

Enfin, on n’oubliera pas de citer le Marché de Noël qui sera ouvert pour le plus grand bonheur des spectateurs ou simplement des fêtards qui nous rejoindront».

Pour les sportifs, ce qui prime, c’est évidemment le tracé de cette fameuse Corrida de Noël. «Départ sur la Place Reine Astrid puis au trot vers le cœur historique de la Ville. Les passages devant l’Hôtel de Ville, vers les degrés de Saint-Martin, devant la Collégiale et sur le Pont de Visé sont des instants très marquants pour les participants.

Un tour complet, c’est 5 km. Pour le 10 km, il faudra donc réaliser deux boucles.

À noter qu’un jogging pour enfants est également programmé. Ce dernier, d’une distance d’un kilomètre, partira précisément sur le coup de 20h».

Une fois encore, tous les feux sont au vert. Les inscriptions connaissent même un véritable succès depuis plusieurs semaines. «Nous recensons, à ce jour, plus de 1.000 préinscriptions. Nous allons donc plus que probablement battre le record de l’année dernière. Quant aux 1.000 premiers préinscrits, nous tenons à préciser qu’ils seront véritablement gâtés puisqu’ils recevront le Pack cadeau composé notamment d’un t-shirt à manches longues et d’un bonnet de Noël».

Bonne nouvelle: il est encore possible de s’inscrire sur place (à la salle des Tréteaux) le 30 décembre dès 12h00. «Quant au départ de la Corrida de Noël, il sera donné à 20h30»

Les commentaires sont fermés.