Les Coquettes sortent un jeu de cartes à leur effigie

Noël approche. Si vous êtes en manque d’idée originale pour vos cadeaux et que la personne que vous souhaitez gâter est fan de rugby, ce présent est fait pour vous. Il s’agit d’un jeu de cartes pas comme les autres.

On retrouve en effet une Coquette, à savoir le surnom des joueuses du rugby Coq Mosan, sur chaque carte. « C’est une première dans l’histoire du club », énonce Laura Fortemps, membre active de la formation féminine berneautoise. « Cette idée trotte dans nos têtes depuis le début de cette saison. Il a évidemment fallu pas mal de temps avant que notre projet puisse voir le jour. En fait, nous souhaitions réaliser quelque chose d’innovant mais également d’utile. Lorsqu’on parle rugby, on pense généralement à la sortie d’un calendrier. Eh bien, pour notre part, nous avons opté pour un jeu de cartes à notre effigie ».

Fidèles à leur image, les Coquettes ont ainsi fait preuve d’ingéniosité et de créativité. « Nous avons réalisé les photos nous-mêmes. Quant à ‘la mise en carte’, c’est l’une de nos coéquipières qui a pris cette tâche en main avec brio. L’objectif de ce projet a toujours été très clair : nous souhaitons récolter de l’argent pour partir à Castres le week-end de Pâques. Nous nous déplacerions d’ailleurs en France avec un double objectif : jouer un match, mais également assister à une une rencontre de Top 14, le nom donné au championnat français de rugby. A noter qu’une Coquette vient de cette belle région. Ça lui ferait donc plaisir que nous nous rendions là-bas tous ensemble ».

Les commentaires sont fermés.