Voici les cinq gros chantiers de l’année

La seconde partie de l’année 2016 s’annonce mouvementée à Dalhem. Des chantiers vont fleurir un peu partout dans la commune. Arnaud Dewez a officialisé le programme. Et le moins qu’on puisse dire au vu du planning partagé par le bourgmestre, c’est qu’il est plutôt chargé.

Des travaux d’égouttage pour le collecteur de la Berwinne ont débuté il y a quelques semaines. Ces derniers vont se succéder au fil des mois à venir. “Nous avons reçu le planning complet de la société Baguette. C’est cette dernière qui a été désignée par l’AIDE, l’association intercommunale pour le démergement et l’épuration des communes de la Province de Liège, afin de réaliser les cinq gros chantiers de cette seconde partie de l’année 2016. Elle a donc remporté le marché. Pour Dalhem, la bonne nouvelle est évidemment le fait que cela ne nous coûte pas le moindre euro: tout est financé par l’AIDE”.

1 Les travaux à Chenestre devraient se terminer le 15 septembre

Si vous vous êtes déjà rendus dans le centre de Dalhem, vous avez remarqué qu’il est impossible de passer devant le Tunnel. La place où les Bleus organisent leur fête de juin est pour l’instant le théâtre de gros travaux d’égouttage. Il s’agit de la première des cinq phases qui animeront la commune. L’information principale au sujet de ce premier chantier est sa date de fin: il devrait être terminé le 15 septembre. Prenez donc vos dispositions pour la rentrée scolaire. Une déviation via Mortroux puis le Chemin des Crêtes à Saint-André est de mise pour éviter tout problème éventuel de circulation.

2 La rue Joseph Dethier bloquée pendant un peu moins d’un mois

A partir du 12 septembre, soit trois jours avant la fin des travaux à Chenestre, place au début du deuxième chantier. La réfection de la rue Joseph Dethier, l’une des voies principales dans la commune, se prolongera jusqu’au 1er octobre. Si le temps venait à se dégrader, ce chantier, à l’instar de tous les autres, risquent de se terminer un peu plus tard que la date fixée.

3 Travaux d’égouttage entre le rond-point de l’école et le pied de la Vieille Ville

Le troisième chantier est celui qui inquiète le plus les Dalhemois. Non pas que sa réalisation s’annonce délicate, mais simplement car il s’agit d’un endroit emprunté par de nombreux villageois au quotidien. Des travaux d’égouttage auront lieu entre le rond-point de l’école et le pied de la Vieille Ville du 1er octobre au 15 novembre. Bonne nouvelle, la rue Lieutenant Pirard sera toujours accessible. Quant à la rue Joseph Dethier, elle sera réouverte. Les parents d’élèves pourront ainsi stationner leur véhicule sur la place du Tram.

4 La date de fin du chantier dans la rue Henri Francotte pas précisée

Le quatrième chantier bloquera une autre partie de la commune. Des travaux sont prévus rue Henri Francotte au carrefour avec la rue de Richelle. Ils débuteront le 16 novembre. La date de fin n’est pas précisée. “Tout dépendra du temps que nous aurons à ce moment-là”, commente Arnaud Dewez.

5 Un dernier chantier dans le bas de la rue Général Thys

Des travaux auront également lieu dans le bas de la rue Général Thys durant le mois de décembre. En fonction des conditions météorologiques hivernales, ils se termineront en janvier, voire un peu plus tard. A noter que la rue Général Thys sera tout de même accessible par Feneur.

Commentaires

  • Magnifique, on commence dans tous les coins, les choses sont présentées de manière telle qu'on pourrait presque comparer Dalhem à Monaco tant ses habitants y sont choyés mais personne ne parle des désagréments causés aux riverains qui depuis 4 mois et pour une durée indéterminée encore doivent au quotidien effectuer 10 kilomètres aller-retour pour aller chercher un pain ou le journal à 850 mètres de chez eux !!!!!!! Superbe organisation, il est vrai !!!!

Les commentaires sont fermés.