Les câbles électriques de la Vieille Ville bientôt enterrés à Dalhem

Le résultat du compte budgétaire 2015 de Dalhem s’est clôturé avec un boni non négligeable. Quelque 15.000 euros vont ainsi pouvoir être consacrés à l’enfouissement des câbles électriques dans la vieille ville de Dalhem.

Cet ouvrage sera réalisé très prochainement par la société gestionnaire du réseau électrique, ORES. Les fils électriques qui passent de maison en maison dans la rue Général Thys feront bientôt partie du passé. Cette voirie pavée de Dalhem n’en sera que plus belle encore.
Le conseil communal a aussi décidé de poursuivre sa politique de conservation des bâtiments publics. Depuis de nombreuses années, les élus consacrent des fonds pour entreprendre des travaux d’amélioration, de rénovation, d’embellissement ou d’isolation afin d’éviter la dégradation des bâtiments publics.
« Voici 30 ans que l’école de Dalhem a été construite, affirme Ariane Polmans, l’échevine de l’Enseignement. Il est temps de refaire entièrement la toiture. Le coût de cet investissement est de 27.000 euros ». Lem

Commentaires

  • Précisons que ce dossier d’enfouissement des câbles fait partie d’un projet global conçu et déposé par Marie-Catherine Janssen en sa qualité d’Echevine du Tourisme pour l’embellissement de la Vieille Ville. Précisons également que l’école communale de Dalhem a été inaugurée en 1981 dans un projet conçu et réalisé par la majorité « Liste Duchaine-PS-RW » qui gérait la commune à l’époque des fusions.

Les commentaires sont fermés.