Le Beau vélo de Ravel à Oupeye

Dix ans après la première halte, le Beau vélo de Ravel sera de retour à Oupeye ce samedi 9 juillet. L’émission radio de Vivacité, animée depuis toujours par Adrien Joveneau, proposera une balade de 29 km sur Oupeye et Visé à la découverte des spécialités locales.

Le rendez-vous et le départ, fixé à 13h10, se feront au château d’Oupeye. Le parcours est relativement facile puisque du château d’Oupeye, les cyclistes descendront vers Hermalle-sous-Argenteau. De là, ils se dirigeront vers Haccourt en longeant le canal Albert. Ils rejoindront ensuite le Trilogiport pour le traverser, feront le tour de la Gravière Brock et longeront la Meuse pour rejoindre Devant-le-Pont et le port de plaisance de Visé. Un petit passage par la promenade d’Aiguillon et retour sur Haccourt pour le ravitaillement, installé au hall omnisports.

Après cette halte bien méritée, les participants entameront la partie la plus difficile de la balade puisque de Haccourt, il faudra remonter vers Heure-le-Romain, pour découvrir verger et vignes, et ensuite Hermée et un retour vers le château d’Oupeye. Pour ceux qui ne se sentent pas capables de faire ces 29 km, un autre circuit de 13 km sera proposé par l’ADEPS.

Les pré-inscriptions peuvent se faire en ligne, sur le site de la RTBF. Quant aux inscriptions, elles se feront sur place, entre 9h30 et 12h30. Les 2.000 premiers inscrits recevront un brunch et les 1.000 premiers un t-shirt aux couleurs de l’émission. Et une fois les 29 km effectués, des animations et des concerts, dont Bastian Baker et la Bande à Lolo seront proposés. A.D.

Commentaires

  • Je voudrai bien faire le randonee avec vous j'ai 2 enfants de 10 ans et 6 ans est ce possible mais à mon avis les 29 km ca va être dure

Les commentaires sont fermés.