• Halloween à Dalhem: grand cortège ce samedi dans la Vieille Ville

    hallo.jpg

    La Basse-Meuse est une région très prisée pour ses fiestas. Que ce soient les fêtes de village ou d’autres manifestations en tout genre, elles attirent toujours un public nombreux. Evidemment, Halloween n’échappe pas à la règle. Bonne nouvelle à ce sujet, il y en aura aussi bien pour petits que pour les plus grands.  

    A Dalhem, Vanessa Caprasse a décidé de mettre à l’honneur les petites sorcières et les petits vampires, le temps d’une soirée. « En effet, je convie les enfants de la rue du Général Thys et de la rue Fernand Henrotaux à un cortège déguisé ‘spécial Halloween’ », énonce-t-elle dans un document envoyé aux habitants de ces deux rues. « Ce dernier débute sur le coup de 18h ce samedi. Tous les enfants de ces deux rues ainsi que leurs amis et leurs familles sont les bienvenus. Ils recevront d’ailleurs tous une récompense « liquide » au retour du cortège » 

  • La finale de la Coupe du Monde de rugby sur écran géant à Berneau

    coq.jpgLe rugby liégeois a la cote. Deux clubs existent d’ailleurs en Basse-Meuse. Et ce samedi, à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie dont le coup d’envoi sera donné à 17h, leurs dirigeants ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Il faut dire que cet évènement planétaire permet, tous les quatre ans, de redynamiser le nombre d’inscriptions dans tous les clubs. 

    Du côté de Berneau, de nombreuses rencontres de ce Mondial dédié au ballon ovale ont été retransmises en direct. Il faut signaler que le Coq Mosan, à savoir le nom du club de rugby berneautois, dispose d’un tout nouveau club house. C’est dans ce dernier qu’un écran géant est placé, histoire de vivre les matches de rugby dans une ambiance de feu. « Malheureusement, nous n’étions pas en mesure de diffuser chaque rencontre de cette Coupe du Monde car aucune chaîne captable en Belgique ne les diffusait toutes », explique Jean-Pierre Heynen, le président. « Nous avons donc réalisé une sélection. Comprenez ainsi que nous avons diffusé les matches qui passaient sur TF1. Mais pas tous. Car, même si quelques personnes venaient de l’extérieur, la majeure partie du public est liée au club. L’intérêt de diffuser une rencontre lorsque nous jouions en déplacement était donc moindre ». 

  • Des tags en tout genre dans la commune (photos)

    12185422_10152977641616887_4019657119956571708_o.jpgEn se levant lundi matin, les Dalhemois ont eu une très mauvaise surprise. Un ou plusieurs tagueurs se sont en effet déchaînés la nuit précédente sur plusieurs biens publics et privés le week-end dernier. Ce qui a provoqué la colère de nombreux villageois. Il faut dire que Dalhem est l’un des plus beaux villages de la région. Dans ces conditions, ce genre de graffitis fait évidemment tache. «Je condamne fermement ces actes d’incivilité et cet irrespect total de notre cadre de vie et de notre sécurité publique», a réagi Arnaud Dewez, de manière publique sur les réseaux sociaux. «La commune de Dalhem a déposé plainte auprès de la police locale. Si vos biens privés sont aussi concernés, n’hésitez pas à faire de même. Si vous avez remarqué un ou plusieurs individus suspects ces derniers jours près d’un bien tagué ou si vous connaissez l’auteur de ces tags (signature, style…), merci de prévenir la police locale».

     

    12189227_10152977641831887_4642251289447098048_o.jpgOutre le côté esthétique, certains tags ont perturbé la circulation. De fait, le miroir situé au bas de la Vieille Ville, soit entre la rue Général Thys et la rue Lieutenant Pirard, a été tagué. Le hic, c’est qu’il s’agit d’un endroit dangereux. En effet, lorsque vous arrivez du centre du village et que vous vous dirigez vers l’école de Dalhem, la visibilité n’est pas optimale. Histoire de ne pas louper la priorité de droite, le miroir est un bien précieux. Lundi, il était donc compliqué d’avoir une vision globale de la situation à cet endroit. Conscientes du problème, les autorités ont pris le taureau par les cornes et le tag a été enlevé. Au contraire d’autres graffitis qui sont toujours visibles aux quatre coins du village...

  • L'Elan Dalhem décroche enfin un point!

    elan.gif

    P2B: Warsage - Saive 2 - 1

    P3C: Olne - Etoile Dalhem 2 - 2

    P4D: Queue du Bois - Elan Dalhem 1 - 1

    P4H: Warsage B - Charneux B 2 - 2

             Hombourg - Etoile Dalhem B 2 - 2

  • Isabelle Simonis à Warsage ce mercredi

    ps.pngLe PS de Dalhem organise ce mercredi 28 octobre à 19h, au local Amon nos ôtes (rue Joseph Muller à Warsage), une Assemblée générale ouverte. Isabelle Simonis, Ministre de la Promotion sociale, de l'Égalité des chances et des droits des femmes, prendra la parole afin d'expliquer les actions menées par son ministère depuis plus d'un an.

    L'entrée est libre à tous et gratuite.