Une Dalhemoise dans « duels en cuisine »

duels, cuisineIl y a quelques mois, Leslie Winandy-Deckers a participé à un casting d’Endemol en compagnie de Nathalie, sa meilleure amie. « Cette maison de production recherchait des duos de cuisiniers amateurs afin de démarrer une nouvelle émission : duels en cuisine », explique la Dalhemoise de 30 ans. « Je me suis dit que c’était l’occasion de me lancer avec ma pote. Après avoir géré un hôtel en Ethiopie durant un an, cette dernière travaille pour un traiteur bien connu dans notre région. Quant à moi, je suis maquilleuse artistique. Ainsi, nous avons envoyé un email de présentation avant de compléter un questionnaire individuel. Alors que nous sommes pourtant très différentes, la production nous a signalé que nous avions quasiment répondu de la même manière aux différentes interrogations ! Sélectionnées parmi 400 duos présents au casting, nous avons réussi la première épreuve : sortir un plat original à base d’œuf en 20 minutes. C’était le début de l’aventure. En effet, nous avons été reprises pour l’émission ».

Tous les jeudis, vous avez la possibilité de suivre les aventures culinaires de ces deux amies à la télévision sur la RTBF. « La différence avec d’autres émissions culinaires, c’est que nous sommes uniquement cotés sur les plats que nous sortons. Quant aux conditions de travail, elles varient au fil des séquences. Outre le fait que le vainqueur remporte la modique somme de 15.000€, ce qui est intéressant est la possibilité de rencontrer de nombreux chefs étoilés. Ces derniers doivent d’ailleurs nous juger ». 

A noter qu’elles ont lancé un groupe sur Facebook (Leslie et Nathalie) où il est possible de suivre leur actualité, mais aussi une recette simple et efficace qu’elles postent tous les mercredis.

Commentaires

  • Très chouette article Yannick ! MERCI

  • Très chouette article Yannick ! MERCI

Les commentaires sont fermés.