• Tomorrowland terminé, dur retour à la réalité

    Plusieurs Dalhemois ont participé le week-end dernier, voire le week-end encore avant, à Tomorrrowland, l’un des meilleurs festivals du monde où la musique techno est reine. C’est avec des souvenirs plein la tête qu’ils ont fait leur retour dans leur village. Voici quelques clichés qui ont marqué l’édition 2014 de Tomorrowland. Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’événement, ça vaut le coup d’œil. Pour les autres, c’est un bon moyen de se remémorer leurs dernières folies.

    tomorrowland, dalhem,

    tomorrowland, dalhem,

    tomorrowland, dalhem,

    Photos: www.tommorowland.com 

  • Coq Mosan : la reprise des entraînements a sonné

    rugby, coq, mosan, repriseLes joueurs du Rugby Coq Mosan ont repris le chemin des terrains d’entraînement. Enfin, pas tous… Les seniors ont retrouvé les pelouses le 28 juillet dernier. Six jours plus tôt, l’équipe féminine et les U19 réalisaient leurs premiers déboulés. C’était trois jours avant la reprise des U16. Quant aux U14, ils ont rendez-vous ce samedi à Berneau pour une reprise en douceur. Les U12, U10 et U8 débuteront plus tard, soit le 16 août prochain à 10h du matin.

  • Fête du Tilleul: voici le programme complet

    fete, tilleul

    SAMEDI 2 AOÛT
    • TOURNOI AMICAL DE PÉTANQUE
    À 13h45 au parking de l’École communale de Warsage, rue Craesborn.
    4ème manche du Challenge du Gouverneur honoraire de la Province de Liège, une organisation commune de la Société royale La Ligne Droite de Saint-Remy, de la Confrérie des Peûres di Sint-R’Mèy, de la Société Les Moulyniers de Feneur et du Comité de la Fête du Tilleul.
    Inscriptions dès 13 h (15 euros par triplette) - Prix pour tous les participants - Participation possible même pour des triplettes ne participant pas aux autres tournois.

    • SOIRÉE BLIND TEST
    À 19h à la Salle « Amon nos ôtes », à Warsage, rue Joseph Muller.
    Un concept inédit : catégories originales, montages vidéos, écrans géants, animations, spectacle, humour, films, séries, dessins animés...
    De superbes lots en jeu, et bien sûr des tonnes de musiques françaises et internationales de tout style et toute époque. Bar et sandwichs variés disponibles sur place !
    Rejoignez notre équipe dynamique en réservant une table (de 4 à 8 joueurs) et venez participer à une soirée comme vous n'en avez jamais vu jusqu'à présent. Réservation obligatoire auprès de Thibaut STASau 0476/273433 : 5 euros/personne.
    Attention, nombre de tables limité !

    DIMANCHE 3 AOÛT
    • GRANDE FÊTE DES FAMILLES

    Grands et petits pourront y trouver détente et bonne humeur ! Dès 12h30 sur le site de la salle « Amon nos ôtes ».
    Barbecue convivial - Inscriptions préalables : 04/379.64.51 (Nelly Nélissen) - Brochette avec saucisse et crudités : 12 euros - Saucisse avec crudités : 10 euros - Pain saucisse : 3 euros.
    Apéritif offert - Maurice BLANCHY et son accordéon apporteront la note de fraîcheur musicale - Grimage pour enfants - Jeux populaires - Animation par le Service provincial de la Jeunesse - Château gonflable pour les enfants.
    De 14h à 16h : Promenades gratuites dans un tortillard de Blegny-Mine.

  • Une soirée ce samedi en mémoire des Bandas

    banda,s dalhem, soiréeIl y a quelques années, Dalhem était connu au-delà des frontières belges pour une raison : son festival de Bandas. A l’époque, de nombreux groupes émanant de l’Europe entière (France, Espagne, Italie…), mais également de terres plus lointaines (Martinique…), débarquaient à Dalhem, le temps d’un week-end de fiesta intensive. 

    Histoire de se remémorer les grands moments de fête vécus dans la Vieille Ville et son prolongement, le Délirirum Tremens Band vous convie chaque année, le premier samedi du mois d’août à partir de 20 heures, dans la prairie des vachettes pour une soirée en mémoire du festival. Bonne nouvelle : l’ambiance est toujours terrible et l’entrée est gratuite !

  • Quand les dauphins font du surf (vidéo)

    dauphins, surfLes plages de Floride et d’Australie nous offrent parfois de belles images de surfeurs en pleine action. Mais les êtres humains ne sont pas les seuls à aimer le surf, les dauphins aussi, comme on peut le voir sur ces très belles images.

     Dave Riggs avait fait décoller son drone avec l’intention de filmer des requins blancs au large des côtes australiennes. Surprise : il a remarqué qu’une trentaine de dauphins surfaient tous ensemble. 

    On voit en effet les mammifères accompagner les vagues, se laisser glisser, remonter le courant et tout cela dans un véritable ballet aquatique. Très beau !

    Vidéo à voir sur http://vimeo.com/97688148