Un village de la Coupe du Monde à deux pas de Dalhem

diables, rouges, supportersLa Coupe du Monde de football battra son plein du 12 juin au 13 juillet prochain. Afin de suivre le parcours des Diables rouges et toutes les autres rencontres du Mondial brésilien dans une ambiance festive et conviviale, plusieurs Visétois vont mettre sur pied le village du Mondial dans la capitale de la Basse--Meuse. 

A l’instar du Country Hall de Liège et du parking du Standard, le club de tennis visétois accueillera de nombreux passionnés de foot durant un mois. « Nous avons en effet décidé d’organiser un village de la Coupe du Monde à Visé », affirme Erwin Renette. « Nous diffuserons toutes les rencontres en direct sur un écran géant. Ce dernier sera situé en face de douze chalets répartis de manière idéale sur un terrain en béton à côté du grand chalet du tennis club de Visé. La formule est simple : chaque locataire doit choisir un pays comme thème principal. Il décorera donc son chalet aux couleurs de son pays, mais surtout proposera au minimum un plat et une boisson typiques durant un mois aux nombreux visiteurs. Le village du Mondial sera ouvert de 17h à minuit en semaine et de 12h à 2h30 le week-end ».

Histoire de brasser le plus de public possible, les organisateurs ont ouvert leur offre aux personnes intéressées par le projet dans les communes avoisinantes de la Cité de l’Oie. « Comme il n’y a pas d’autre évènement de ce type dans un rayon de plusieurs dizaines de km, nous n’avons pas hésité à proposer cette formule à différents commerçants », reprend Arnaud Coolen, un autre organisateur. « C’est ainsi que deux locataires proviennent du Pays de Herve. Il faut dire que notre village ne sera pas uniquement consacré au Mondial. Certes, durant les rencontres, la priorité sera la diffusion des matches. Avant et après les rencontres, nous espérons attirer un public familial. C’est la raison pour laquelle l’entrée sera gratuite et que diverses animations (cours de zumba, danse brésilienne, concert de percussions, spectacle de magie, atelier de maquillage, rallye pédestre…) seront proposées tout au long du programme. Plusieurs soirées à thème permettront de boucler la boucle le week-end ».

Tous les bénéfices de cette organisation serviront à promouvoir le tennis dans la Cité de l’Oie. « De fait, c’est pour l’ASBL du tennis club de Visé que nous organisons cet évènement », confirme Erwin Renette. « Nous sommes déjà certains que nous aurons l’exclusivité pour l’écran géant sur la ville de Visé. Si le public répond présent et que notre évènement est une réussite, nous pourrions remettre le couvert lors de l’Euro dans deux ans et à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde dans quatre ans ».

 

A noter. Il reste quelques chalets disponibles. Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Erwin Renette au 0497.83.15.43.

Les commentaires sont fermés.