• Pas de foot à Dalhem : tous devant le Clasico

    football, dalhem, clasico, anderlecht, standardLa trêve faisant rage en Provinciale, les amateurs de football auront la  chance de suivre un Clasico de toute beauté ce dimanche sur le coup de 18h. Pas le match entre le Real Madrid et Barcelone, mais bien le choc qui mettra aux prises les deux formations les plus médiatisées du pays, à savoir le Standard de Liège et Anderlecht. Cette joute au sommet marquera véritablement le coup d’envoi des playoffs 1, le sprint final dans la course au titre. Si vous ne possédez pas le décodeur nécessaire afin de suivre ce match, sachez que la rencontre sera diffusée à partir de 18h au café des Rouges à Dalhem.

  • Les Bleus de Dalhem remontent sur les planches ce samedi soir

    Ldfdsfds.jpga Royale Dramatique " Les Artisans Réunis " présente une adaptation de la comédie en 3 actes de Vincent Durand « Jeune fille au pair » à la salle « La Renommée » à Dalhem, rue Gervais Toussaint n° 4, ce 29 mars à partir de 19h30.
    Distribution
    Jacques : Michaël Marnette
    Patricia : Régine Thewis
    Micheline : Monique Mestruzzi
    Louis : Boris Charpentier
    Léa : Patricia Driessens
    Mélanie : Anne-Claire Delmelle
    Clara : Alisson Dossin
    Régis : Bernard Caprasse
    Berthier : Eddy Beydts
    Aide-mémoire : Philippe Driessens
    Assistant en tout : Serge Etienne
    Mise en scène collective
    Décorateurs : Rita Knaepen, Marcel Charpentier, Charly De Bast, Marc Werelds et Bernard Caprasse
    Résumé
    Devenir fille au pair ! Qui n'en a pas rêvé ! Seulement voilà, on ne s'improvise pas au pair ! Sauf si le sort vous y contraint. C'est ce qui va arriver chez les Duchemin. Jacques et son fils, Louis, ont eu en effet la même et fâcheuse idée : faire passer, pour le premier, sa maîtresse, pour le second, sa petite amie, pour la fille au pair que Madame Duchemin a engagée. Mais qu'advient-il quand la vraie fille au pair et le mari de la maîtresse débarquent ?

  • Au tour des Berneautois de monter sur scène

    théâtre, wallon, berneauLa Troupe Wayin présente une pièce en 3 actes de Christian Derycke "Ernèsse n'a nolle tchance", adaptée en wallon par Jean Thoune à Al Vîle Cinse à Berneau, rue des Trixhes n° 63 ces 29 et 30 mars. Début de la pièce ce samedi à 20h et ce dimanche à 15h.

    Distribution : 

    Jane : Marie-Josée Lucasse
    Ernèsse : Alain Dewandre
    Lucie : Laurence Prégardien
    Bernard : Rémi Dewandre
    Zulma : Bernadette Heynen
    Benoît : Charles Wiels
    Yves Eûcler : Michel Franck
    Mimi : Aurore Dewandre
    Jacquot : Maurice Cransveld
    Mise en scène : Maurice Cransveld
    Régie technique : André Max
    Résumé:
    Ernèsse, marchand de souliers, attend son contrôleur des contributions. Comme son magasinier l'a quitté, il cherche quelqu'un pour le remplacer. Pour faire plaisir à sa fille, Lucie au grand cœur, il engage deux s.d.f. pour l'aider. Bernard, le fils un peu jouette malgré son âge, lui cause du souci de même que sa tante Zulma. Cette dernière, un peu dure de la feuille, n'a pas sa pareille pour casser les pieds aux gens. Jane, la femme d'Ernèsse, fait tout son possible pour maintenir la paix dans la maison.