Nouveau ! Un poste de garde médicale pour la Basse-Meuse

Comme vous l'avez peut-être lu sur le blog d'Oupeye, dès ce vendredi 3 janvier 2014, un poste de garde médicale va ouvrir à Hermalle-sous-Argenteau, juste à côté de la clinique. Ouvert tous les week-ends et jours fériés, ce poste abritera un médecin qui y restera en journée pour recevoir les malades en consultation. Ce dispositif permettra ainsi de réorganiser les gardes médicales, qui  commencent à souffrir de la pénurie de médecins  en Basse-Meuse.

 

hermalle sous argenteau, basse-meuse, médecin, oupeye, visé, bassenge, dalhem, blegny

Dès ce vendredi 3 janvier 2014, un poste de garde médicale va ouvrir à Hermalle-sous-Argenteau, juste à côté de la clinique. Ouvert tous les week-ends et jours fériés, ce poste abritera un médecin qui y restera en journée pour recevoir les malades en consultation. Ce dispositif permettra ainsi de réorganiser les gardes médicales, qui  commencent à souffrir de la pénurie de médecins  en Basse-Meuse.

En effet, il y a de  moins en moins de médecins disponibles et ce système permettra d’organiser des gardes en réduisant le nombre de praticiens. Durant les WE et jours fériés, il y aura un médecin en garde fixe et 2 mobiles qui se chargeront des visites à domicile pour les patients immobilisés.

Autre caractéristique : ce poste est situé juste à côté de la clinique Notre-Dame d’Hermalle-sous-Argenteau, un point central en Basse-Meuse. Ce qui permettra de désengorger les urgences mais aussi d’orienter les patients du poste médical vers des examens complémentaires (même si le choix de l’hôpital est réservé aux patients).

En-dehors des heures d’ouverture du poste de garde, de 8 à 20 heures, la prise en charge des malades sera  d’abord assurée par téléphone. Un interlocuteur, spécialement formé au tri, orientera vers les urgences, le médecin de garde ou son médecin de famille lorsque la situation peut attendre jusqu’au lundi.

En pratique :

Pour l’instant, ce poste médical s’adresse aux habitants d’Oupeye, Visé, Blegny, Bassenge et Dalhem.

Il est situé rue de Basse-Hermalle n° 2B à Hermalle-sous-Argenteau et sera ouvert les week-ends et jours fériés de 8 à 20h.

Pour s’y rendre, il est demandé de téléphoner avant, au numéro unique 04 374 09 35, afin de pouvoir organiser la prise en charge. Un médecin, voire un second suivant l’affluence, vous y recevra comme dans n’importe quel autre cabinet médical.

Le prix de la consultation est fixé à 36 €, soit le tarif habituel des médecins de garde conventionnés.

Lien permanent Catégories : Info en tout genre 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.