AMAY : UN POISSON DE DEUX MÈTRES, DE 70 KG AVEC UN… CHAT DANS LE VENTRE

1877723131_B971674270Z.1_20131223164623_000_G3A1MSLTJ.1-0.jpg

JUE

Alain Bangels a réalisé un nouveau record! Sur son bateau de pêche, il a attrapé un poisson de deux mètres dans la Meuse. Il raconte cette pêche folle à hauteur d’Ampsin (Amay) et revient sur sa lutte avec le carnassier. Avec cette prise, il monte sur le podium des plus grands silures capturés en Meuse.

Alain Bangels a effectué une fameuse prise vendredi en Meuse. Alors qu’il naviguait avec son copain Johnny Landerloos, le pêcheur a attrapé un silure de plus de 70 kilos. « Je l’ai combattu pendant plus de 45 minutes. On l’a traîné sur une centaine de mètres avec le bateau. Johnny manœuvrait pendant que j’essayais de l’attraper. Une fois qu’il s’est rendu, on l’a attaché au bateau. » Alain l’a ensuite remis à l’eau. « On a regardé dans son ventre et on a trouvé un cadavre de chat dans le ventre de ce charognard. » Ce poisson d’eau douce, bien qu’inoffensif pour l’être humain, s’en prend aux animaux. À Butgenbach, un petit chien avait déjà été dévoré par un silure.

Le matériel utilisé par Alain Bangels diffère de celui qu’il utilise habituellement. Son club de pêche est spécialisé dans les poissons blancs (en opposition aux carnassiers tels que le silure). « J’utilise des cannes spéciales et des tresses plus résistantes », précise ce fidèle supporter du club de football du RFC Liège. «Ce type de poisson est attiré par le bruit. Nous l’avions perçu sous l’eau grâce à notre éco-sondeur, mais après l’avoir eu, j’étais assez impressionné. »

Le club de pêche des deux hommes, le Team Feeder Liège, a félicité son membre: « Notre compère, fier troisième de notre championnat 2013, a prouvé que la polyvalence paye à la pêche. Il a attrapé un joli petit poisson-chat d’1 mètre 96 pour environ 60 kilos. »

UN SILURE DE 2,25 MÈTRES À AMPSIN

Pourtant cette prise n’est pas le record dans les eaux de la Meuse. En 2010, un habitant de Tinlot qui pêchait près d’Ampsin, avait pris dans ses filets un silure de 2 mètres 25 pour 70 kilos. La même année, un Amaytois avait lutté avec un même poisson carnassier de 2 mètres 12.

Cette prise n’occulte pas les autres records d’Alain Bangels, puisque le pêcheur a déjà attrapé un poisson de 2 mètres 46 par le passé.

Un article de Julien Marique pour La Meuse +

Lien permanent Catégories : Info en tout genre 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.