• Visite du refuge pour ânes ce dimanche

    refuge, anesDes visites du refuge pour ânes sont organisées ce dimanche premier décembre de 14 à 17h à Holstrée, 2 à Bombaye.
    Le café et la boutique seront ouverts à cette occasion. N'hésitez pas à vous rendre dans un milieu où les animaux sont chouchoutés par leurs maîtres.
    Renseignements : 0473/50.64.27

     

  • Le volley, un sport pas comme les autres

    vca, dalhem, sportLes volleyeuses du VCA en ont de la chance. Elles ne doivent pas jouer dans le froid, dans la gadoue, en pleine tempête, avec les cheveux mouillés... Mais ce n'est pas pour cette raison que le volley est un sport de tout repos. Loin de là même. L'intensité est présente, la tension est palpable, les frappes sont violentes, les mains et les genoux des joueuses sont souvent écorchés.

    Si vous n'avez jamais assisté à une rencontre de volley et si vous souhaitez vous faire votre propre opinion sur ce sport, voici le programme du VCA:

    P3C - Samedi 14h00 Dalhem 4 - Sart Tilman 1
    P2A - Samedi 17h15 Dalhem 2 - Ath Welkenraedt 1
    N3B - Samedi 20h30 VCA Dalhem - St Jo Welkenraedt
    P4B - Dimanche 11h00 Dalhem 5 - Dison 2
    P2B - Dimanche 17h45 Dalhem 3 - St-Louis 2

  • Visite de Saint-Nicolas chez les Groupirs

    Ssaint, nicola,s groupirs, mortrouxaint-Nicolas, dans sa longue tournée, n'a pas oublié les Groupirs ainsi que tous les habitants de Mortroux. Ce samedi, il sera présent parmi eux. Au programme de cette soirée exceptionnelle: spectacle, goûter et bien évidemment remise de cadeaux à tous les enfants du village.

    Pour plus d'informations, contactez Thierry Martin au 0496/57.69.66.

  • Un breuvage secret et le retour de Maradona à l'Etoile

    elan, etoile, dalhem, warsage, footballMais qu'ont mangé les Etoilés à la mi temps du match qui les mettait aux prises avec Aubel B? Menés 0-2, ils ont complètement renversé la vapeur afin de s'imposer sur le score sans appel de 8-3. Un breuvage secret leur a-t-il été proposé à la pause alors qu'à cet instant le résultat était en leur défaveur? Existe-t-il un sorcier chez les Bleus de Dalhem? Une enquête des plus secrètes est en cours.

    Pour sa part, l'Elan a remporté un succès précieux à Fouron (1-4). Cette victoire donne une sacrée bouée d'oxygène à des Dalhemois toujours aussi irréguliers.

    Les Warsagiens ont aussi engrangé une victoire importante. Les hommes de Didier Degueldre ont donné une leçon d'efficacité à Poulseur. Score final: 5-1. Les voilà premiers de la tranche!

    A noter, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que Maradona est actuellement en Belgique. Mais sous un autre nom. Il s'agit de Xavier Rosenholtz. A 5 minutes du terme du match de la P4 de l'Etoile, ce dernier a sorti sa main de Dieu. Si, si, je vous le jure. Mais cette fois, l'arbitre n'a pas été dupe et a annulé le goal. Un peu de respect Monsieur l'homme en noir pour de telles stars s'il vous plaît.

  • Aurore Gryson et Martin Luthers nommés Conseillers «Renouveau»

    renouveau,conseillers,luthers,grysonLe parti « Renouveau » a organisé une assemblée générale extraordinaire afin de pallier les remplacements de ses deux Conseillers communaux démissionnaires Serge Belleflamme et Philippe Steenebruggen, ces derniers ayant décidé de mettre un terme à leur aventure en politique la semaine dernière. Le fondateur du groupe, nommé à cette occasion membre d’honneur, en avait ras-le-bol du manque de considération de la majorité envers le travail effectué par les Rénovateurs alors que « Steene » a fait ce choix pour raisons privées.

     Au pied du mur, le parti phare de l’Opposition a nommé Aurore Gryson et Martin Luthers comme Conseillers. « Je suis
    persuadé qu'ils vont nous apporter leur dynamisme et leurs idées afin d'enrichir les débats lors des Conseils
     », commente Alexandre Hébert, le nouveau président de « Renouveau ». « Martin a 20 ans. Il habite à Feneur.  C’est un jeune homme renouveau, conseillers, luthers, grysonambitieux et intéressé entre autres par les thématiques du sport, de l'environnement et des activités liées à la jeunesse. Footballeur à l’Elan et membre de la Jeunesse des Rouges de Dalhem, il est très impliqué dans la vie sportive, socioculturelle et festive de sa commune. Il fait déjà un tabac auprès des plus jeunes électeurs de Dalhem.
    Pour sa part, Aurore, habitante d'Aubin-Neufchâteau, est une collègue super dynamique, ouverte au dialogue. C’est une femme de consensus. En période postélectorale, elle est toujours restée au contact des Conseillers « Renouveau » et a assisté à quasi tous les Conseils communaux depuis le début de la mandature. Elle changera donc simplement de chaise en passant du public à un siège autour de la table où elle viendra apporter son caractère jovial et plein d'entrain ».