• Warsage se qualifie pour la Coupe de Belgique (vidéo)

    DSC_0101.JPG

    Warsage vient donner sa deuxième leçon en trois mois au FC Trooz. Une victoire méritée d'une bonne P2 face à une équipe de l'élite provinciale en panne de fond de jeu, comme le soulignait Didier Degueldre, le coach des Verts et Blancs.

    Les buts: 10e Lokola (1-0), 20e Ucar c.s.c. (1-1), 30e Cherji (2-1), 50e Quaranta (2-2), 52e Jeanne (3-2), 54e Cherji (4-2), 84e Kesenne (4-3), 86e VanderBeck (4-4).

    FC TROOZ: Frère, La Mantia, Ucar, De Jaeger, Vanhoff, Jeanne, Anthoine, Lokola, Gbegnon, Mutanda, Cherji. (Tshité, Kekere, Bernard, Mazloum et Bologne sont entrés après la pause).

    WARSAGE: Nieves, Ciatto, Vanderbeck, Dardenne, Quaranta, Absil, Rey, Bouckaert, Pollet, Gijsens, Pogorzelski. (Kesenne, Henrion, Renauld, Gehasse)

    Arbitre: M. Konings.

    Cartes jaunes: Mutanda, Vanderbeck, Rey, Pogorzelski.

    Assistance: 8 payants

    Durant le match, les deux équipes ont inscrit un but par spectateur payant. En effet, le trésorier a enregistré huit entrées payantes. La séance des tirs au but est à considérer comme un bonus.

    Trooz prend le match en main et ouvre rapidement la marque par Lokola qui ponctue une ouverture de Jeanne (1-0). Warsage ne se laisse pas impressionner et met le nez à la fenêtre plus souvent qu’à son tour. Sur un débordement de Bruno Gijsens, Erdem Ucar dévie le cuir dans les filets de Frère (1-1).

    Le match est assez équilibré et, à la demi-heure, un coup franc de Cherji rend l’avance aux locaux (2-1).

    La mi-temps survient dans l’indifférence générale mais, dès la reprise, Warsage montre les dents et pousse tant et plus. Il ne faut que quelques minutes à Quaranta pour ramener encore une fois la parité (2-2).

    La balle à peine remise en jeu, Jeanne perfore la défense centrale et trompe Nieves (3-2). Dans la foulée, un coup franc fabuleux de Cherji porte le score à 4-2.

    Alors que la victoire locale semble acquise, Warsage puise dans ses réserves et ramène l’égalité dans les derniers instants par Kesenne (4-3) puis Vanderbeck (4-4).

    Le nul semble logique et Warsage mérite absolument ce partage.

    Mais, ce match est qualificatif pour la prochaine Coupe de Belgique. Il faut donc un vainqueur et ce seront les Verts et Blancs qui l’emporteront après avoir pourtant raté le premier tir au but.

    Score final 4-4 (Penalties 4-5).

    Bravo à Warsage d’y avoir cru jusqu’au bout.

    Quelques photos sur la page Facebook du blog Sudinfo de Trooz

    La séance de tirs au but vous est proposée ci-après.

    Merci à Charles Clessens pour son résumé!  

  • Fêtez Halloween ce jeudi soir au Coq Mosan

    rugby, coq, mosan, halloweenAu Coq Mosan, ce jeudi 31 octobre dès 19h30, tous les petits monstres U7, U9 et U11 accompagnés de leurs parents sont attendus pour une grande marche de peur suivie du dernier barbecue de l’année. Boissons et pièces de cochons saucissonnés seront en vente au prix de 2,50€ sur place.

    Bottes et bonne humeur indispensables.

     

  • Le duo Valoir/Doll offre un premier succès à Nicolas Milet

    manu, valoir, elan, etoile, dalhem, warsageBlessé depuis de nombreuses semaines, Manu Valoir a fêté sa rentrée de la plus belle des manières. Rentré à la pause du match qui mettait aux prises Charneux à l’Elan Dalhem, il n’a mis que 350 petites secondes de jeu pour faire trembler les filets. Ce but a permis aux Dalhemois de revenir dans la rencontre car Bunga avait ouvert la marque dès la 5e minute de jeu. Mais il était écrit que l’Elan devait s’imposer ce week-end. Dix minutes après la réalisation de Valoir, c’est Steve Doll qui permettait à l’Elan de prendre les devants sur penalty. Très bien organisés, les hommes de Nicolas Milet faisaient ensuite preuve de consistance et gardaient leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. L’ancien mentor de Warsage pouvait alors exulter. Pour lui, c’est le premier succès depuis qu’il est à la tête de l’équipe fanion dalhemoise.

    Pour sa part, l’Etoile a mordu la poussière à domicile dans le choc face à Soumagne (2-3). Cette défaite est difficile à encaisser pour des Etoilés, auteurs d’un très bon début de saison, mais qui n’ont comme seul choix de rentrer dans le rang.

    A l’échelon supérieur, Warsage n’a pas trouvé la faille dans la défense de l’US Liège. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score vierge.

    Photo: CS Visé

  • Visite du refuge pour ânes

     

    refuge, anes

    Une visite du refuge pour ânes est prévue ce dimanche 3 novembre de 14 à 17h à Holstrée, 2 à Bombaye. Le café et la boutique seront ouverts pour vous permettre de passer une agréable journée.
    Renseignements : 0473/50.64.27

  • Apprendre à apprendre !

    apprendre, cali, vidaA vos agendas, enseignants, parents, étudiants, paramédicaux … : Cali Vida, Qualité de vie, vous propose une conférence sur le thème de la Gestion Mentale, une pédagogie des moyens d’apprendre, le mardi 19 novembre de 20h à 22h. Très bientôt, le programme...

    Plus d’infos : Madame Offermans au 0478/80.32.35. ou via l’e-mail : genevieve.offermans@gmail.com et tout prochainement, sur le site de Cali Vida.