• Un électrochoc musical ce mardi à Berneau

    electrochoc, longue, vue, warsagePour son édition 2013, « ElectroChoc » revient en force ce mardi soir. Au programme : électro, dubstep, drum’N’bass, house, techno, hardstyle, jump’up… Le tout de 22h à 5h30 du côté de la salle « la Longue vue ».

    A noter, si vous arrivez avant 23h, vous recevrez gratuitement deux tickets boisson.

    Bonne nouvelle, pour récupérer, le lendemain, c’est férié !

     

  • Un service gratuit pour se rendre dans les commerces locaux: ça existe à Blegny

    blegny, moveBonne nouvelle pour nos voisins Blegnytois. Samedi dernier a eu lieu l’inauguration de la camionnette « Blegny, ça move ». Cette dernière permettra bientôt aux Blegnytois qui ont des difficultés pour se rendre dans le centre du village à cause des travaux ou pour toute autre raison de venir faire leurs emplettes dans les commerces locaux. « Ce service gratuit prendra son envol dans le courant du mois de mai », explique Catherine Detrixhe, la responsable du développement à l’agence locale pour l’emploi. « Les gens intéressés n’auront qu’à appeler un numéro vert. Un chauffeur viendra alors les chercher à leur domicile. Voilà qui permettra de soutenir les commerçants, histoire que ceux-ci ne perdent pas leur clientèle à cause des travaux ».

  • P3 : Warsage/Elan : un derby sous haute tension

    football, warsage, elan, dalhemfootball, warsage, elan, dalhemWarsage-Elan Dalhem. Voilà le match phare de la journée de championnat en P3C. Ce derby promet d’être haletant. D’un côté, les ouailles de Nicolas Milet ne peuvent pas perdre de plumes dans la course au titre. De l’autre, les hommes d’Alfred Thewis n’ont plus le moindre droit à l’erreur s’ils veulent aller chercher une place qualificative pour le tour final.

    Pour sa part, l’Etoile accueille Olne. A l’instar de son voisin de l’Elan, l’autre club dalhemois peut toujours accrocher le tour final. La défaite est interdite face à un concurrent direct.

    A noter, le coup d’envoi de ces parties sera donné à 15h.

  • Programme copieux pour le Rugby Coq Mosan

    rugby, coq, mosan, berneauSAMEDI 27 AVRIL

    - de 10h00 à 12h00 : U13 Tournoi Wallonie-Bruxelles (terrain 1)

    - de 10h00 à 12h00 : U7-U9-U11 : entrainement (terrain 2)

    Pour le titre en Poule 2…

    - 12h00 : U15 COQ MOSAN – BSB (terrain 2)

    Pour confirmer leur cinquième place en D1...

    - 13h00 : COQUETTES – SOIGNIES (terrain 2)

    - 13h30 : U17 COQ MOSAN – GENT (terrain 1)

    Pour le titre et la montée en D1…

    - 15h00 : U19 COQ MOSAN – Luxembourg (terrain 2)

    PS: Durant toute la journée, il y aura un barbecue (pain saucisse).

    DIMANCHE 28 AVRIL

    - 13h00 : COQ MOSAN II - BUC II

    Et pour le maintien en division 1 nationale…

    - 15h00 : COQ MOSAN I- BUC I

  • Warsage/Dison : une lutte à distance plutôt stressante

    football, p3, warsage, disonDison et Warsage se livrent une lutte sans merci en tête de la P3C. Le duel à distance programmé jeudi soir valait le coup d’œil. Pas d’un point de vue technique. Mais bien au niveau du suspense. Après avoir pris les devants lors du premier acte, tant les Disonais à Haccourt que les Warsagiens à domicile contre Cornesse n’ont jamais définitivement su se mettre à l’abri d’un retour de leurs adversaires. La tension était palpable sur les deux terrains. Mais, pour le plus grand bonheur des amateurs de suspense, Dison ainsi que Warsage, qui a loupé un penalty à la 78e et qui a terminé la partie à 10 suite à l’exclusion de Python, se sont imposés 1 but à 0. Voilà qui promet de nouvelles belles passes d’armes dans les jours qui viennent. En espérant que la décision finale se fera sur le terrain et non pas en coulisses, Dison devant perdre 10 points sur tapis vert, enfin si la logique est respectée...