• Football - L’Elan et l’Etoile, arbitres du maintien

    football, elan, etoile, warsage, pAprès une nouvelle journée de championnat remise à cause des conditions climatiques difficiles le week-end dernier, les footballeurs reprennent le collier ce dimanche. Au programme de nos Dalhemois, des joutes importantes pour le bas de classement. Derniers, Glons et Magnée affrontent l’Elan et l’Etoile. A domicile, les protégés du coach Théwis partiront largement favoris face aux Glontois. De même que leurs voisins sur la pelouse du village où est organisée chaque année la fête du fruit. Pour sa part, Warsage accueille Olne. Outre le succès, les hommes du président London vont croiser les doigts pour que Dison, leur principal rival dans la course au titre, perde des plumes à Soumagne. A noter, toutes les parties débuteront sur le coup de 15h.

  • Rugby - Challenge Pitou ce samedi à Berneau

    rugby, challenge, pitou, berneauC’est ce samedi qu’est organisé le 3e challenge Pitou (Patrick Alexandre) à Berneau. Pour ceux qui ne connaitraient pas la manifestation, il s’agit d’un tournoi international pour les écoles de rugby U7, U9, U11 et U13. Les équipes du Bwest Standard, du RFC Liège, du BUC, du RC Visé, de Nivelles, d’Anderlecht, de Mons, de Naborien en France et bien sûr du Coq Mosan participeront à cette journée dédiée au ballon ovale. Le coup d’envoi du tournoi sera donné à 10h. Au programme : de nombreux matches, animation variée, restauration, bar mais aussi a rencontre de l’équipe féminine du Coq à 13h contre les Hollandais du Great Tryn/Feanster et la remise des prix à 17h.

     

  • L'heure de la dernière représentation a sonné

    theatre, dalhem, bleusLa Royale Dramatique « Les Artisans Réunis » vous présente ce samedi 30 mars à 19h30 à la salle la Renommée « Un réveillon à la montagne », une comédie en 3 actes de Yvon Taburet mise en scène par Jean-Marie Frafra. Sur scène : Michaël Marnette, Régine Thewis, Loïc Marnette, Boris Charpentier, Serge Etienne, Michel Geurde, Monique Mestruzzi-Dechamps, Jennifer Sools, Patricia Driessens-Marnette et Marie-Henriette Piron-Libon.

    Une agence immobilière, à la suite d'une erreur, a loué un même studio en montagne, à deux familles différentes. Nous sommes le 31 décembre au soir et la cohabitation va devoir être supportée jusqu'au 2 janvier au matin. Très rapidement, la situation s'envenime et la hache de guerre est déterrée entre ces deux familles au niveau social et à la culture diamétralement opposés. En effet, rien de commun entre Pierre et Martine, cadres supérieurs de la région parisienne et Solange et Nanard, joyeux "prolos" provinciaux. Au cours de cette cohabitation, ce ne sera pas Elise, sœur de Martine, qui se montrera la plus conciliante, allant même jusqu'à partager le chalet en deux parties. En revanche, les jeunes générations et les "anciens" se découvriront avec intérêt et participeront à une réconciliation inespérée. Pendant trois actes, un « réveillon à la montagne » entraînera le public dans une cascade de dialogues percutants par leur drôlerie et leur rythme endiablé.

  • Tournoi de belote à l’Etoile le 29 mars

    tournoi, belote, dalhem, etoileLe vendredi 29 mars à 19h30 aura lieu un concours de belote à la buvette du club de football de l’Etoile de Dalhem (rue J. Prégardien n° 50 à 4670 Blegny-Trembleur). De nombreux lots sont à gagner. Voilà une information qui fera le plus grand bonheur des joueurs de belote de la région. Vu la réussite des récents tournois, l’ambiance sympathique qu’ils retrouveront à la buvette de l’Etoile risque de leur convenir à merveille.

     

  • Un week-end tronqué par la neige

    rugby, coq, mosanDimanche fut une journée blanche pour le sport dalhemois. Excepté les rencontres de volley (voir le papier sur le VCA), les matches d'autres disciplines ont été remis à une prochaine échéance. En football, pas de joute pour Warsage, l’Elan et l’Etoile Dalhem. En rugby, le match de la peur entre le Coq Mosan et le BUC a également été postposé. Samedi, d’autres rencontres de rugby ont par contre eu lieu. Voici les résultats :

    U15 : FRAMERIES - COQ MOSAN : 05 -15

    U19 : LIEGE - COQ MOSAN : 00 - 88

    FEMININES : DENDERMONDE- COQ MOSAN : 41 - 05

    SENIORS II : COQ MOSAN - BUC : remis

    SENIORS I : COQ MOSAN - BUC : remis